CALCIOMERCATO : Borini quitte le Milan AC pour l’Hellas, Eriksen donne son accord à l’Inter, Ricardo Rodriguez en route pour le PSV, échange Politano/Spinazzola validé

Par Paul Vinay publié le 15 Jan 2020

C’est officiel

Fabio Borini quitte le Milan AC, mais reste en Serie A. L’Italien est désormais un joueur de l’Hellas. Le club a annoncé que l’ailier rejoignait le club pour les six prochains mois.

– Arrivé à l’Udinese en juillet 2018, Ignacio Pussetto a fait ses valises, direction la Premier League. L’ailier s’est envolé pour s’engager avec Watford, actuellement 17e de son championnat. Le club italien a touché 8 millions d’euros pour le joueur qui a inscrit un but cette saison en Serie A

– Très peu utilisé cette saison en Serie A, Felipe Curcio a été libéré de son contrat par Brescia. Le Brésilien, dans la rotation du club en Serie B, n’a joué que 4 minutes en championnat cette saison. Ce dernier devrait s’engager avec Salernitana dans les prochaines heures.

Ça chauffe

– Avec l’arrivée de Theo Hernandez cet été le temps de jeu de Ricardo Rodriguez a fortement réduit. Le Suisse devrait quitter le Milan AC prochainement, ce dernier a d’ailleurs rencontré Zvonimir Boban mardi afin de trouver un terrain d’entente. Le latéral gauche pourrait prendre la direction du PSV. Le club italien demande environ 10 millions d’euros pour le joueur, un montant que le club néerlandais serait prêt à offrir.

– Un échange InterAS Roma de plus en plus proche. Les deux clubs sont sur le point de conclure un échange concernant Matteo Politano et Leonardo Spinazzola. Le premier nommé est d’ailleurs attendu ce mercredi à Rome pour passer sa visite médicale.

Christian Eriksen prolongera-t-il à Tottenham ? A six mois de la fin de son contrat, le milieu des Spurs pourrait quitter son club dès cet hiver. Et dans les clubs qui pourraient l’accueillir se trouve l’Inter. Les dirigeants Nerazzurri ont déjà trouvé un accord avec le joueur pour le faire venir dès janvier, et ont formulé une première offre au club du Danois, 10 millions d’euros. Tottenham demanderait le double, affaire à suivre …

– En plus de Leonardo Spinazzola, Antonio Conte aimerait faire un défenseur afin de renforcer son effectif à ce poste. Et l’entraîneur de l’Inter aurait ciblé Matteo Darmian. De retour en Serie A l’été dernier, en signant à Parma, l’Italien a disputé 15 matchs de championnat. Si aucun chiffre n’est encore sorti, l’entourage du joueur était présent mardi soir à San Siro, lors du match entre l’Inter et Cagliari.

– La bataille entre Gremio et Flamengo pour enrôler Pedro continue. Le Brésilien devrait quitter la Fiorentina prochainement, et à l’heure actuelle l’avantage est pour … Flamengo. Ce dernier est prêt à rapatrier le joueur au Brésil sous la forme d’un prêt d’un million d’euros avec une option d’achat de 12 millions d’euros.

– L’Atalanta et le Napoli suivent tous les deux le joueur de l‘Olympiakos, Konstantinos Tsimikas (23 ans). Le hic concernant le latéral gauche grec est son prix. Son club refuse de lâcher son joueur à moins de 20 millions d’euros.

– Enfin, l’Inter et Chelsea auraient trouvé un accord de 5,5 millions pour la venue d’Olivier Giroud chez les nerazzurri. Un contrat de 2 ans et demi attend le joueur français.

Paul Vinay

Rédacteur



Lire aussi