CALCIOMERCATO : Boateng au Barça, le dénouement du feuilleton Higuain-Piatek imminent ! Allan au PSG, ça bloque

Par Frédéric Marjary publié le 22 Jan 2019

C’est officiel

Kevin-Prince Boateng rejoint le FC Barcelone ! Ce transfert, aussi improbable qu’il puisse paraître, a surpris toute la planète foot aujourd’hui. Le ghanéen est prêté par Sassuolo jusqu’à la fin de la saison avec une option d’achat fixée à 8 millions d’euros.

– Giuseppe Pezzella est un nouveau joueur du Genoa ! Le jeune napolitain quitte l’Udinese où il était depuis 2017 et rejoint les Rossoblù sous la forme d’un prêt qui se terminera le 30 juin 2019.

Arnel Jakupovic quitte Empoli et rejoint le club autrichien du Sturm Graz en prêt avec option d’achat jusqu’à la fin de la saison.

Gabriele Rolando s’envole à Carpi ! La Sampdoria prête son défenseur au club de Serie B pour la deuxième partie de saison.

Ça chauffe

– Demain sera peut-être le jour de l’officialisation de Krzysztof Piątek au Milan AC. L’attaquant polonais devrait endosser le numéro 9, laisser vacant par Gonzalo Higuain dont le départ vers Chelsea semble acté. Cette valse des attaquants dont on ne fait que parler ces derniers temps pourrait donc se terminer demain.

– Une rencontre à Paris devrait avoir lieu entre le PSG et le Torino d’ici quelques jours. Le club turinois est intéressé par Jesé qui n’a pas disputé une seule minute de jeu cette saison.

– L’AS Roma songerait à s’offrir deux défenseurs italiens. Monchi surveille de très près les cas de Daniele Rugani et Gianluca Mancini (pour juin)

– La Juventus serait proche de boucler deux transferts lors de ce mercato hivernal ! Cristian Romero, qui devrait rester jusqu’à la fin de saison à Gênes puis rejoindre Turin l’année prochaine, et Matteo Darmian, en provenance de Manchester United, qui pourrait venir sous la forme d’un prêt avec option d’achat.

Luis Alberto plaît énormément du côté du FC Séville. Même si la Lazio n’a aucune intention de le vendre, son agent aurait déjà rencontré le club espagnol.

– La Fiorentina chercherait à se débarrasser de trois joueurs. Parmi eux, deux français : Valentin Eysseric, Cyril Théreau et Bart Dragowski, qui ne rentreraient plus dans les plans de Stefano Pioli.

– Allan au PSG ça bloque. Les parisiens offrent 80 millions d’euros mais le Napoli en désire 100. D’autre part il y a la volonté d’Ancelotti de ne pas perdre son joueur.

Frédéric Marjary



Lire aussi