CALCIOMERCATO: Candreva vers Chelsea? Vecino tout près de l’Inter !

Par Rémi Falvo publié le 23 Juil 2017

C’est officiel

Thomas Rodriguez s’engage avec le Genoa. Les Rossoblù se sont offerts ce milieu de terrain de 21 ans, en provenance de Banfield, profitant du fait qu’il ne lui restait plus qu’un an de contrat avec le club argentin.

-Crotone était sur le dossier depuis le début de l’été, mais c’est maintenant officiel: Marcello Trotta actuellement propriété de Sassuolo signe chez les Calabrais pour un prêt avec option d’achat. Il renouvellera donc l’expérience de la saison dernière où il était également prêté par Sassuolo aux rossoblù, saison durant laquelle il marque 3 buts et est tout de même l’auteur de 5 passes décisives, témoignant de son sens du collectif. Bonne nouvelle pour Crotone.

Ca chauffe

Alex Meret est en train de se diriger vers une nouvelle saison à la SPAL. L’Udinese vient de le renouveler jusque 2022, bien conscients que leur poulain va attirer les regards de plus d’un club pour les saisons à venir. Pour l’heure, c’est bien la SPAL qui est la mieux positionnée pour s’offrir les services du jeune portier, et cela pour un an.

-Le Torino est très intéressé par le défenseur du Napoli, Lorenzo Tonelli. Sarri aurait évoqué le fait qu’il le voudrait à sa disposition pour les préliminaires de la Champions League, mais les Turinois le veulent tout de suite. Etant donné que le Napoli n’a encore officialisé aucune vente durant ce mercato, il faut suivre cette affaire avec intérêt.

-Le point Reina n’est toujours pas éclairci, mais le Napoli continue à chercher activement un gardien. Les dernières nouvelles placeraient l’espagnol Geronimo Rulli, actuel gardien de la Real Sociedad, comme premier choix pour remplacer Pepe Reina. De Laurentiis aurait envoyé une grosse offre au club espagnol.

-Conte veut Antonio Candreva dans le Chelsea de la saison prochaine. Une importante offre aurait été envoyée à l’Inter pour le milieu offensif, environ 25 millions. Les interisti vont suivre ça de près.

-Un échange entre la Juventus et Cagliari est en train de s’opérer : le défenseur sarde de 22 ans Dario Del Fabro passerait ses visites médicales à Turin actuellement, et en contrepartie Cagliari recevrait les services du jeune Filippo Romagna âgé de 20 ans.

-Ca se précise pour Matias Vecino à l’Inter. D’après Premium Sport, il pourrait même s’engager dès demain. En effet, le milieu de terrain uruguayen ne jouera pas aujourd’hui le match amical prévu entre la Fiorentina et Bari.

-Pour Riyad Mahrez, l’AS Roma ne devra pas espérer dépenser moins de 35 millions d’euros. La dernière offre des Romains était de 30 millions, et avait été rejetée par les foxes.

Federico Bernardeschi va s’engager avec la Juve, selon toute vraisemblance. La Fiorentina a donné son accord pour les 40 millions proposés par les bianconeri, avec un gain de 10% sur la prochaine revente du joueur. Il passera les visites médicales lundi. Le prochain feuilleton : Bernardeschi doit-il porter le numéro 10?

Rémi Falvo

Rédacteur



Lire aussi