CALCIOMERCATO : Balotelli proche de Brescia, l’AS Roma sur tous les fronts, Cagliari retrouve un talent

Par Luca Dangréaux publié le 15 Août 2019

C’est officiel

Nicolo Zaniolo (20 ans) prolonge avec l’AS Roma. Le jeune talent italien va rester au moins une saison de plus dans la capitale. Il est désormais lié avec son club jusqu’en 2024. Cet accord est accompagné d’une jolie revalorisation salariale : le gaucher touchera 1,8 millions d’euros par an.

Ça chauffe

– C’est la jolie information de la journée : Mario Balotelli (29 ans) se rapproche un peu plus de Brescia.  Le fantasque attaquant pourrait ainsi faire son retour en Serie A (qu’il a quittée voilà trois ans) chez le promu mais surtout sur ses terres d’enfance. Le club semble avoir séduit le joueur et l’officialisation pourrait arriver ce jeudi. Pour rappel, Balo est libre.

– C’est parti pour les rumeurs du côté de l’AS Roma. Dans le sens des départs, le Français Steven Nzonzi (30 ans) va s’engager avec Galatasaray. Le club turc a communiqué sur l’avancée des négociations et le joueur l’a également annoncé. Il n’aura donc fait qu’une décevante saison en Serie A. Il s’agirait d’un prêt avec option d’achat.
Un autre milieu de terrain défensif français va quitter l’AS Roma. Il s’agit de Maxime Gonalons (30 ans), prêté la saison dernière au FC Séville et qui n’est toujours pas désiré chez les Giallorossi. Il devrait lui retourner en Ligue 1 où Bordeaux serait sur le qui-vive.
Dans le sens des arrivées l’AS Roma accélère pour étoffer son secteur défensif. Paulo Fonseca aurait fait de Dejan Lovren (30 ans) sa priorité dans l’axe. Le club italien aurait proposé un prêt payant de deux millions d’euros cet été plus une obligation d’achat de 13 autres millions d’euros l’année prochaine. Liverpool y verrait son compte, de quoi être optimiste sur l’arrivée du Croate en Italie.
Le départ de Rick Karsdorp et celui, envisagé, de Davide Santon doivent être remplacés et Gianluca Petrachi se concentre sur deux noms : le premier est Hysaj (25 ans), le second est Zappacosta (27 ans). C’est l’Italien qui serait le choix principal, lui qui ne joue pas beaucoup à Chelsea (il n’a pas pris part à la Supercoupe d’Europe ni à la J1 de Premier League).

Alfred Gomis (25 ans) devrait quitter la SPAL pour Dijon. Le deal devrait être une vente sèche pour le remplaçant de la SPAL et qui devrait multiplier son temps de jeu en Bourgogne.

– C’était dans les airs depuis quelques jours et c’était surtout un vrai désir de Cagliari : Luca Pellegrini (20 ans) va refaire une saison en Sardaigne. Ce n’est pas officiel mais c’est tout comme puisque c’est le directeur sportif de la Juventus Fabio Paratici qui l’a annoncé en marge du rendez-vous bianconero à Villar Perosa. Le jeune latéral italien, acheté à l’AS Roma contre 22 millions d’euros, va continuer sa post-formation dans ce club qui a su lui trouver une place en Serie A la saison dernière. Cagliari devrait prendre en charge la quasi-totalité du salaire du joueur.

Luca Dangréaux



Lire aussi