CALCIOMERCATO : Balotelli en Serie C ? Parma sur le point d’être racheté par des Qatari. Joao Mario de retour à l’Inter.

Par Nicola Nicastro publié le 25 Juil 2020

C’est officiel :

-Joao Mario n’a pas été racheté par le Lokomotiv Moscou qui n’a pas voulu payer les 18 millions demandés. Il retournera donc à l’Inter, 2 ans après l’avoir quitté. Il a disputé 22 matchs sous les couleurs du club russe et y a inscrit 1 but.

-Après Jérémy Ménez, la Reggina, tout fraichement promue en Serie B, réalise un second gros coup en recrutant Kyle Lafferty. Le Nord-Irlandais arrive en provenance de Sunderland. Il a déjà foulé les pelouses italiennes lors de la saison 2013-2014 avec Palerme. Il avait alors contribué à la remontée en première division des Siciliens.

Catani Calcio échappe de peu à la faillite. Le groupe SIGI a racheté les parts du club et permet aux supporters catanesi de continuer à rêver d’un retour dans l’élite du football italien le plus rapidement possible.

 

Ça chauffe :

-Les rumeurs envoyant Mario Balotelli à Como, club de Serie C, pourraient finalement être fondées. C’est le directeur général du club qui a confirmé les contacts entre les Lombards et le joueur : « Il y a eu un contact entre les parties, les représentants du joueur nous ont écouté. Mais je ne peux pas en dire plus pour le moment. » La dégringolade pour Super Mario, encore et toujours…

Jérémy Boga serait toujours la priorité du Napoli pour renforcer ses couloirs offensifs. Après la (quasi) clôture du dossier Osimhen, le club de De Laurentiis ne compte pas s’arrêter là. Les Napolitains souhaiterait se renforcer en achetant l’ailier ivoirien du Sassuolo pour palier à l’absence du partant Callejon. Les partenopei aurait fait une offre de 25 millions + Younes, mais le club neroverde réclamerait 40 millions cash.  Allan, quant à lui, devrait faire ses valises cet été. Après avoir perdu sa place de titulaire avec Gattuso et avoir enchaîné les mauvaises performances sur le terrainle Brésilien pourrait trouver une porte de sortie du côté de l’Angleterre. Everton et Wolverhampton seraient intéressés.

-Le Milan AC aurait mis les yeux sur Emerson Royal, jeune joueur de propriété du Barça, en prêt au Betis cette saison. Le club milanais voudrait trouver un nouveau latéral droit titulaire, Conti et Calabria n’ayant jamais vraiment convaincu. Le Brésilien a réalisé une très bonne saison à Betis, avec des stats très élogieuses pour un latéral : 3 buts et 6 passes décisives en 33 matchs de Liga. Problème, Barcelone réclamerait 30 millions d’euros au club italien. Les Rossoneri travaillent actuellement pour faire baisser le prix.

-Le mythique club de Parma est sur le point d’être racheté par des Qatari. Le nouveau président des gialloblu devrait être Hisham Al Hamad Al Mana, businessman et entrepreneur à succès. Nul doute que Parma pourrait passer dans une autre dimension avec cette nouvelle direction.

-La Juventus superviserait Rodrigo De Paul, star de l’Udinese. Le club turinois souhaiterait renforcer son milieu de terrain avec le recrutement de l’Argentin, qui est un grand ami de Paulo Dybala par ailleurs.

Fares, talentueux latéral de la Spal, devrait rejoindre le Torino cet été. Le club de Cairo a jeté son dévolu sur le jeune algérien qui ne restera pas dans son club actuel la saison prochaine.

Eusebio Di Francesco est actuellement en pourparlers avec le club espagnol Alaves dans l’optique de devenir leur nouvel entraîneur la saison prochaine. L’Italien découvrirait donc un nouveau championnat à l’âge de 50 ans, après avoir alterné le bon et le moins bon sur les bancs de Serie A. Il reste tout de même un coach très talentueux.

-La pépite Sandro Tonali sera vendue cet été. C’est le président du Brescia lui-même qui le confirme, soulignant le lui avoir promis. La Juventus et l’Inter restent favoris pour attirer le milieu de terrain, même si le Milan AC est toujours en course. Le club de Cellino évaluerait le joueur au prix de 50 millions d’euros.

Nicola Nicastro



Lire aussi