CALCIOMERCATO : Balotelli en route pour Brescia, pressing du Napoli pour Icardi, le Milan AC toujours sur Correa

Par Sébastien Madau publié le 18 Août 2019

C’EST FAIT

– Le défenseur de l’Udinese Gabriele Angella (30 ans) s’est engagé pour 3 ans auprès du Perugia en Serie B. La saison passée, il avait été prêté à Charleroi.

– L’interminable tour d’Espagne de Samuele Longo (27 ans) se poursuit. Le voici désormais prêté une énième saison par l’Inter avec obligation d’achat au Deportivo La Corogne. En Espagne, il a déjà évolué à l’Espanyol, au Rayo Vallecano, à Girona, Tenerife et Huesca. Il avait terminé la fin de saison dernière en Serie B à la Cremonese.

– A peine recruté à Pescara que Parma vient de transférer sous forme de prêt à Trapani en Serie B le défenseur Michele Fornasier (26 ans).

CA CHAUFFE

– Pour divers motifs (relationnels, Mondial raté, mercato, etc) Mauro Icardi est depuis des mois au coeur de toutes les attentions. Aujourd’hui, c’est le Napoli qui tient la corde en termes de pression sur le joueur et passe à la vitesse supérieure. L’objectif est de coiffer la Juventus (préférence du joueur en cas de départ de l’Inter) au poteau. Rien de neuf au niveau des offres, mais des sollicitations qui se font de plus en plus insistantes de la part de Dino De Laurentiis et Carlo Ancelotti. La balle est dans le camp du joueur… et de son épouse-agent.

– Toujours au pied du Vésuve, si le dossier « James » n’avance pas, celui concernant l’ailier mexicain du PSV Heindoven Hirving Lozano est en passe de se conclure. La visite médicale pourrait intervenir en milieu de semaine prochaine. On parle d’un coût du transfert de 42 millions d’euros. Un record pour le Napoli.

– L’arrivée de Mario Balotelli à Brescia est de plus en plus probable… et prochaine. Il pourrait ne s’agir plus que d’une question d’heures. Le temps de régler les détails sur le salaire (entre 1,5 et 3 millions par saison selon les parties). Le président Massimo Cellino serait sur le point de faire casser la tirelire pour s’attacher les service de l’International qui est libre de tout contrat depuis son expérience à l’OM. La signature pourrait intervenir ce dimanche 18 août; Massimo Cellino aurait, par superstition, refusé de conclure le 17 (chiffre porte-malheur en Italie). Dans la foulée, on parle également de l’arrivée de l’ancien juventino Claudio Marchisio, de retour de Russie après son expérience en demi-teinte au Zenit Saint-Petersbourg.

– Paolo Maldini doit se rendre à Madrid afin de tenter de boucler le dossier Correa. Le Milan AC en a fait une priorité pour son attaque mais l’Atletico Madrid joue la montre et fait surtout monter les enchères. L’enveloppe devra contenir autour de 50 millions pour être considérée comme recevable. Le joueur, lui, a fait part de sa volonté de rejoindre les Rossoneri.

– La Juventus est-elle en train de présenter Daniele Rugani au Barça sur un plateau? C’est en tout cas avec la mission de sonder le club catalan que Fabio Paratici s’est rendu à Barcelone pour y rencontrer ses homologues qui avaient, fin 2018, montré de l’intérêt pour le joueur. La Juve espère en tirer 30 millions. Et réaliser une énorme plus-value au passage.

– La Fiorentina est en train d’étudier de plus en plus sérieusement la piste de Fernando Llorente (34 ans), actuellement libre de tout contrat après ses deux saisons à Tottenham. L’ancien joueur de la Juventus souhaite un contrat de 3 ans.

– L’aventure italienne du gardien sénégalais (avec passeport italien) de la SPAL Alfred Gomis serait sur le point de se conclure. Le joueur pourrait prochainement s’engager en Ligue 1 à Dijon. Pour y devenir (enfin) titulaire. Par effet domino, la SPAL engagerait le portier croate du FC Bruges Karlo Letica.

Bologne met les bouchées doubles pour palier le départ de Pulgar à la Fiorentina. Les Rossoblù ont visiblement mis en tête de leurs priorités Gustavo Cuellar, colombien qui évolue à Flamengo. Ticket d’entrée: 7 millions.

Sébastien Madau



Lire aussi