CALCIOMERCATO : Ballo-Touré débarque au Milan AC, nouveaux portiers pour l’Udinese et l’Hellas, la Lazio mise sur l’avenir, Spezia aime loucher vers l’Atalanta

Par Julien Ruis publié le 19 Juil 2021

C’est officiel

– Nouvelle officialisation au Milan AC. Après Giroud, place à Fodé Ballo-Touré. L’ancien monégasque s’est engagé jusqu’au 30 juin 2025. Le nouveau numéro 5 rossonero vient en tant que doublure de Théo Hernandez. Où peut-être mieux.

– La Salernitana retrouve Pawel Jaroszynski. Le défenseur polyvalent polonais est de nouveau preté par le Genoa, avec option d’achat.

Ça chauffe

– Valse de gardien en Serie A. Afin de remplacer Musso, parti à l’Atalanta, l’Udinese va accueillir l’excellent Marco Silvestri, en provenance de l’Hellas. Afin de le remplacer, l’équipe de Di Francesco a finalisé l’arrivée en prêt de Loronzo Montipò, portier de Benevento. Les visites médicales des deux joueurs sont prévues pour aujourd’hui.

– Nouvelle recrue en approche du coté de la Lazio. Les biancocelesti vont enregistrer l’arrivée de Luka Romero, en provenance de Mallorca. Le jeune argentin âgé de 16 ans, et considéré comme le « mini-Messi », sera intégré directement à l’équipe première sous les ordres Maurizio Sarri.

– Un slovène à Empoli. Le promu s’apprête à accueillir Petar Stojanovic, du Dinamo Zagreb. Le latéral droit est attendu aujourd’hui pour passer sa visite médicale.

Spezia aime loucher vers l’Atalanta. Après avoir affiché son intérêt pour Piccoli, Colley et Reca, l’équipe de Thiago Motta cherche à attirer Viktor Kovalenko. Les négociations devraient s’intensifier en ce début de semaine. Le club de Liguria qui devrait d’ailleurs officialiser l’arriver du jeune français Kelvin Amian, latéral droit en provenance de Toulouse.

Brahim Diaz reste au Milan AC. L’Espagnol s’est mis d’accord avec le club lombard pour un contrat de deux saisons. L’officialisation devrait être annoncée aujourd’hui.

– L’AS Roma est recherche active d’un latéral gauche. Après avoir essuyé un refus pour Alex Telles, les giallorossi se sont tournés vers le Brésil. Une offre est parvenue aux dirigeants de Palmeiras pour Matias Vina, latéral uruguayen. Les Romains voudraient clôturer le dossier dans la semaine. Le joueur est d’ailleurs resté sur la banc lors du dernier match de son club.

Sassuolo affine un éventuel remplacement de Locatelli en cas d’offre satisfaisante de la Juventus. Les neroverdi sont particulièrement intéressés par Matheus Henrique, milieu de terrain du Gremio.

Morten Thorsby devrait bientôt quitter la Serie A. Le milieu norvégien de la Sampdoria devrait bientôt rejoindre Watford pour environ 6 millions d’euros (hors bonus).

 

Julien Ruis



Lire aussi