CALCIOMERCATO : Aurier s’éloigne du Milan AC, Liverani s’approche de Parma et Vojvoda du Torino

Par Sébastien Madau publié le 25 Août 2020

C’est officiel

Benevento a recruté en provenance du club belge Waasland-Beveren le défenseur Daam Foulon. Un contrat de 3 ans, avec option pour une quatrième année, a été signé avec le joueur né en 1999 formé à Anderlecht.

-Le Hellas a accueilli aujourd’hui sur le lieu de son stage de reprise l’attaquant slovaque Lubomir Tupta (22 ans) en provenance de Wisla Cracovia. Le club véronais a également officialisé la venue sous forme de prêt avec option d’achat du défenseur turc Mert Çetin (23 ans). International turc, il compte 6 présences en Serie A avec l’AS Roma la saison passée.

ça chauffe

-Alors que tout semblait prêt pour voir Serge Aurier quitter Tottenham et enfiler le maillot du Milan AC, la piste s’est soudainement rafraîchie. Le Bayer Leverkusen s’est en effet inséré dans le dossier et pourrait remporter la mise. En attendant, le club lombard poursuit son forcing pour faire revenir dans ses rangs Tiemoué Bakayoko. Chelsea semble disposé à s’en séparer sous forme de prêt avec option d’achat tournant autour des 30 millions d’euros.

Parma a donc décidé de se séparer de son entraîneur Roberto D’Aversa malgré des prestations plus qu’honorables depuis la remontée en Serie A. Le coach pourrait rebondir au Genoa. Quand à son successeur en Emilie-Romagne, l’ancien entraîneur de Lecce Fabio Liverani est en pôle position. Il a déjà fait part de son intention de porter dans ses valises son capitaine Marco Mancosu.

Torino ? Atalanta ? Ou finira Mergim Vojvoda, l’actuel joueur du Standard de Liège ? Le Torino aurait repris la main en posant sur la table une offre de 5 millions d’euros plus bonus. De plus, la venue de Vojvoda à Bergame serait soumise au départ de Castagne. Peut-être trop de conditions pour boucler rapidement le dossier.

-Parmi les plus actifs du mercato le Torino, après Torreira et Biglia voudrait recruter Fausto Vera, meneur de jeu de l’Argentinos. Il faudra pour cela payer autour de 10 millions d’euros.

-Pour muscler son secteur défensif, la Lazio s’intéresse fortement du Sud-coréen Kim Min Jae, actuellement en poste en Chine à Beijing Guoan. Le club romain devra pour cela débourser 15 millions d’euros. En cas d’échec, les alternatives pourraient se porter sur deux joueurs de l’Ajax : Lisandro Martinez et Edson Alvarez. La signature du gardien Pepe Reina pourrait, elle, avoir lieu demain mercredi.

-Le promu Crotone pense à s’attirer les services de l’attaquant français de Cosenza Emmanuel Riviere. Les Calabrais seraient également intéressés par Kiril Despodov et Filip Bradaric de Cagliari.

-De son côté, Cagliari aurait jeté son dévolu sur le milieu de l’Ajax Razvan Marin qui souhaite quitter Amsterdam. Estimé à 12 millions, le joueur est également courtisé par Bruges et Rennes.

-La Sampdoria pourrait recruter sous forme de prêt le gardien croate du Chievo Adrian Semper pour suppléer le titulaire dans les cages Emil Audero. En attendant, des discussions sont menées avec le Celta Vigo qui, souhaiterait conserver le défenseur colombien Jeison Murillo. Un choix surprenant dans la mesure où il était prêté par la Samp à Vigo mais que les Espagnols n’avaient pas levé l’option d’achat (15 millions). Certainement dans l’espoir de faire baisser la somme.

-La Fiorentina est sur le point d’engager un jeune joueur roumain de 18 ans Louis Munteanu évoluant actuellement à Viitorul. Un contrat de 5 ans l’attendrait chez les Viola. Riccardo Sottil serait lui sur le départ sous forme de prêt. De plus, même si Parma et le Torino sont sur les rangs, la Fiorentina semble tenir la corde pour obtenir la venue du capitaine de Cagliari Luca Ceppitelli, qui sort d’une saison en Sardaigne perturbée par les blessures et un diagnostic positif au Covid-19.

– Le Spezia ne chôme pas sur le marché des transferts. Le club ligure à peine promu a dans le viseur deux joueurs de Bologna : le milieu Godfred Donsah (de retour de prêt du Cercle de Bruges) et Andreas Skov Olsen, qui pourrait enfin trouver du temps de jeu.

Omar El Kaddouri, milieu du PAOK, pourrait faire son retour en Serie A, devant l’intérêt de Crotone, Benevento, Genoa et Sampdoria.

Sébastien Madau



Lire aussi