CALCIOMERCATO : Andre Silva vers Monaco, Perin également, Elmas à deux pas du Napoli

Par Rémi Falvo publié le 22 Juil 2019

C’est officiel

– Abdou Diakhate, le milieu de terrain Sénégalais de Parma quitte le club, après une expérience six mois, au cours de laquelle il n’aura joué qu’une seule minute! Pour sûr, pas de bouleversement dans les plans du club Parmesan. Le joueur de vingt ans a signé pour un prêt de un an avec les Belges de Lokeren, équipe de seconde division, où il espère retrouver un peu de temps de jeu histoire de s’aguerrir.

Ca chauffe

– A Naples, ça bouge. Lorenzo Tonelli est demandé aussi bien par Lecce que Brescia. Dans le cas où il serait trop difficile pour Brescia de se payer ses services, ils penseraient à un autre Napolitain :  Sebastiano Luperto, natif de… Lecce. Mais ce qui défraie la chronique locale, c’est l’affaire James Rodriguez. Après l’Atletico, c’est Manchester United qui se serait positionné sur le sujet, et se servirait de James pour atténuer le prix de Pogba, qui devrait signer au Real Madrid. Le Napoli serait le dindon de la farce, si c’était le cas. Par contre, ça se concrétise pour l’arrivée de Elif Elmas. Le joueur macédonien ne s’entraîne plus avec Fenerbahçe, et daprès Carlo Ancelotti, nous sommes dans les détails, et il pourrait même intégrer la préparation physique du groupe à Dimaro dès cette semaine. Par ailleurs, les Napolitains doivent également vendre. Simone Verdi fait partie de ces joueurs sur la sellette, et le Torino et la Samp sont aux premières loges, sans pour autant qu’un ne se dégage nettement. Verdi partira, aux Turinois et Génois de régler leur conflit d’intérêt.

– La dernière offre de l’Inter pour se payer Romelu Lukaku était de 65 millions d’euros. Pas assez pour Manchester United, qui en demande 83… Le souci c’est qu’Antonio Conte le veut à tout prix, et est en train de faire le forcing auprès de la direction du club nerazzurro pour se payer ses services. L’affaire est loin d’être close.

– Mattia Perin va partir de la Juventus, cela ne fait aucun doute. Les jours précédents, tout portait à croire qu’il signerait au Benfica. Mais les choses restent au même point, la situation n’avance pas. L’AS Monaco fait également preuve de beaucoup d’intérêt pour le jeune portier Italien, et pourrait se révéler être la clé du problème.

– Pour l’AS Roma, le plus gros problème est de conserver son joyau Nicolo Zaniolo. Le jeune prodige Italien intéresse tout le monde, dont certaines des plus grandes équipes d’Europe. On savait que Tottenham, le Milan, la Juventus étaient sur le coup, mais il y a maintenant le Real Madrid qui lui fait les yeux doux. Difficile pour un club de maintenir son joueur en place quand le chant des sirènes est aussi intéressant.

– Andre Silva ne s’entraîne plus avec Milan AC, et n’a pas pris part au rassemblement aux Etats-Unis. Ca sent la fin de l’aventure Milanaise pour le Portugais. C’est à Monaco que l’attaquant devrait signer, et ce dans les prochains jours. Les rossoneri sont parallèlement à ça, en train de gérer le cas Angel Correa, avec qui un accord a été trouvé pour le faire venir dès cet été. Reste maintenant à convaincre l’Atletico Madrid de le céder, selon les conditions qui conviendraient aux Milanais : pas plus de 40 millions d’euros.

Rémi Falvo

Rédacteur



Lire aussi