CALCIOMERCATO : Alexis Sanchez en prêt à l’Inter, l’AS Roma s’active pour dégraisser son effectif, l’échange entre Biraghi et Dalbert bientôt officiel?

Par Hugo Ladron de guevara publié le 28 Août 2019

C’EST OFFICIEL

João Mario quitte l’Inter et vient renforcer les rangs du Lokomotiv Moscou dans le cadre d’un prêt avec option d’achat fixé à 15 millions d’euros.

Giuseppe Pezzella est désormais un joueur de Parma. L’international espoir de l’Udinese a signé un contrat le liant au club parmesan jusqu’en 2024.

– L’Hellas enregistre l’arrivée de Matteo Pessina en prêt de l’Atalanta.

CA CHAUFFE

Alexis Sanchez est en passe de rejoindre l’Inter. Le meilleur buteur de l’histoire de la Roja est attendu mercredi en Lombardie pour finaliser son transfert sous la forme d’un prêt sec. En concurrence avec Marcus Rashford et Anthony Martial à Manchester, l’ancien joueur de l’Udinese espère se relancer sous les ordre d’Antonio Conte.

En attendant l’arrivée du buteur chilien, l’entraineur de l’Inter devrait voir l’échange entre Cristiano Biraghi et Dalbert être officialisé dans les prochaines heures. Le latéral gauche de la Fiorentina devrait passer sa visite médicale jeudi à Milan à l’instar de son homologue brésilien qui fera le chemin inverse vers Florence.

– Après une première en demi-teinte à l’Olimpico la Roma cherche à renforcer son arrière garde. Le club de la capitale, par l’intermédiaire de son directeur sportif Gianluca Petrachi, s’attèle à trouver un digne successeur à Manolas comme le mettent en exergue les pistes Rugani et Nkoulou. La blessure de Perotti a quand à elle relancé la piste Taison du Chakhtar Donetsk, ancien joueur de Paulo Fonseca. La louve s’active également pour dégraisser son effectif et Grégoire Defrel comme Patrick Schick devraient quitter le club dans les prochains jours. Si le premier devrait rester en Serie A ( on évoque Cagliari, Sassuolo et la Sampdoria) le second est en passe de rejoindre la Bundesliga.

– Du coté du Napoli on négocie avec Sassuolo le transfert de Vlad Chiriches, dont l’écho pourrait être la permanence de Tonelli, tandis qu’Adam Ounas devrait rejoindre l’OGC Nice dans le cadre d’un prêt payant.

– L’Atalanta renforce son coté gauche avec l’arrivée imminente du brésilien Guilherme Arana en provenance du FC Séville. Le natif de São Paulo est arrivé à Bergame dans la soirée et devrait signer son contrat dans les prochaines heures.

– La Fiorentina, qui devrait récupérer Dalbert dans le cadre de l’échange prévu avec l’Inter, cherche à renforcer sa défense centrale. Le défenseur Uruguayen Martín Caceres, sans contrat depuis son départ de la Lazio, serait dans les papiers de Daniele Pradè.

– La course à l’attaquant continue pour Cagliari qui semble s’être fait doubler par la Sampdoria et Sassuolo sur le dossier Grégoire Defrel. Si on imagine de moins en moins le français revêtir le maillot Rossoblù, Giovanni Simeone, en partance de Florence, pourrait devenir la cible prioritaire du Casteddu.

– Après le départ de son attaquant coréen Seung-woo Lee à Saint-Truiden en Belgique, l’Hellas Verone aurait entamé des négociations pour obtenir Mariusz Stepinski du Chievo. L’attaquant polonais pourrait de facto rester à Vérone et retrouver la Serie A dans le même temps.

Lecce souhaiterait recruter l’ancien international espoir Gianelli Imbula. Le milieu franco-belge cherche une porte de sortie avec son club de Stoke City et le club des Pouilles est prêt à discuter.

Hugo Ladron de guevara



Lire aussi