C3 : les notes du Milan AC face à Manchester

Par Christophe Mazzier publié le 12 Mar 2021
Crédits

Nous assistions hier soir à un match de gala qui opposait deux monstres de la scène européenne. Si l’affiche sent bon la C1, les deux équipes se rencontrent à l’occasion des huitièmes de finale de la C3. Lors de ce match, à Manchester, elles se sont neutralisées sur le score de 1-1, ce qui est un bon résultat pour les hommes de Pioli. Le barème utilisé est italien.

Donnarumma 6 : Bon match du portier milanais. Attentif tout le long du match, il n’a pas fait de miracles sur le but des Red Devils.

Calabria 6,5 : Dans un match compliqué, le latéral italien n’a que très peu concédé face à James, un client difficile. Il a également été l’auteur de belles montées. Remplacé par Kalulu à la 74ème.

Kjaer 7,5 : Sans nul doute, l’homme du match. Le roc de cette équipe amène de la sécurité derrière et marque dans les arrêts de jeu le but de l’espoir pour les milanais. Fondamental.

Tomori 6 : L’anglais a été l’auteur d’un match solide, dans la lignée de ses précédentes prestations. Mais Traoré a su se défaire de son marquage pour inscrire le but qui aurait pu être victorieux pour les anglais.

Dalot 6,5 : Comme Calabria, il a réalisé une belle prestation face à l’équipe à laquelle il appartient encore. Ca a dû l’inspirer. Il a été force de propositions en attaque et solide derrière.

Méité 6,5 : Très gros travail de fourmi fourni par l’ancien Lillois. Il monte en puissance et s’avère être un complément intéressant à Kessie en le déchargeant des tâches ingrates.

Kessié 7,5 : Encore une prestation de haute volée pour l’Ivoirien qui est tout proche de devenir un Top Player mondial. Surtout s’il confirme face aux grosses écuries européennes. Dommage que son but ait été annulé par la VAR, sur une main peu évidente.

Saelemaekers 6,5 : Le Belge a su faire plier son adversaire sur son côté, et surtout contenir le dangereux Alex Telles en le retranchant là où il est le moins à l’aise, en défense. On a retrouvé hier le joueur du début de saison. Remplacé par Castillejo à la 69ème.

Diaz 6 : Touché de balle, vision du jeu, quand l’Espagnol rayonne, on sent le talent brut. Auteur d’une prestation solide, notamment en début de match, il a paru plus investi que lors de ses dernières sorties. Il a disparu progressivement. Remplacé par Tonali à la 69ème. 

Krunic 6,5 : Le Bosnien confirme sa belle prestation entrevue face à Verona. Disponible, vif, il se projette continument vers le but. Encourageant pour la suite.

Leao 5,5 : Que dire du Portugais, on attend peut-être trop, peut-être qu’avant centre n’est pas sa position naturelle, il tente beaucoup mais sa prestation est brouillonne. On sent qu’il veut bien faire, mais sans succès. On attend toujours son match référence.


Tonali non noté

Castillejo non noté

Kalulu non noté

Pioli 7 : Privé de Romagnoli au dernier moment, il a dû palier son absence au plus vite. Malgré un effectif décimé, il arrive à insuffler un souffle d’optimisme. Face à un prétendant au trône européen, il sait que ses hommes devront réaliser un exploit, d’où sa réaction de joie lors du but de Kjaer, qui est lui, d’habitude si mesuré. Belle performance du coach qui a réussi a redonné de la confiance à Krunic et Méité, et à placer Tomori dans les meilleures conditions.



Christophe Mazzier



Derniers articles

Le récap quotidien des actus par email

Calciomio est le seul média français qui traite à 100% l'actualité du foot italien. Renseignez votre email pour recevoir chaque matin un email regroupant les meilleures brèves du Calcio.