C3 : Les notes de l’AS Roma face au Shakhtar

Par Killian Picaud publié le 12 Mar 2021
Crédits

Pour les huitièmes aller de l’Europa League, l’AS Roma s’est imposée à domicile contre le Shakhtar Donetsk. Une victoire 3-0 qui permet aux Giallorossi de partir avec une bonne avance pour le match retour. Voici les notes des joueurs. Le barème est italien.

Pau Lopez 7 : Deux gros arrêts réalisés qui ont bien dégoûté les Ukrainiens.

Mancini 6,5 : Un match maîtrisé défensivement et un gros coup de casque en fin de match pour le 3-0. Un très bon match et on espère pour lui que Roberto Mancini a regardé la rencontre.

Cristante 6 : Sa position de « défenseur » n’est pas trop à son avantage, mais ce positionnement bas lui permet de délivrer de bonnes passes depuis l’arrière, et de ressortir le ballon proprement.

Kumbulla 6 : Si la plupart des dangers venaient du côté gauche, ce n’était pas un hasard. La couverture de ce côté du terrain manquait de sérénité. Spinazzola et lui n’étaient pas trop au rendez-vous.

Karsdorp 6 : Beaucoup d’appels sur son côté droit, peu souvent servi dans le tempo. Une partie frustrante où il a vu beaucoup de ballons donnés pour lui être trop justes ou trop longs.

Diawara 6,5 : Un moment en-dedans en seconde période où il était gêné par une blessure. Pour le reste, une partie très bien gérée où il a réussi un sans faute au niveau des passes. Remplacé par Ibanez.

Villar 6,5 : Une bonne présence au milieu défensivement. Assez inégal cependant dans ses passes, avec des longues remises tantôt réussies, tantôt complètement ratées.

Spinazzola 5,5 : Des retours défensifs trop rares qui ont donné de bonnes occasions de contres au Shakhtar. Offensivement pas toujours très juste dans ses remises. Remplacé par Carles Perez.

Pellegrini 7,5 : Un très bon meneur de jeu, de la réussite dans ses passes audacieuses et à la finition avec ce but sublime. Il a été le maître d’œuvre de cette belle victoire romaine. Remplacé par Bruno Peres.

Pedro 6,5 : Une passe millimétrée qui amène le but de Pellegrini. L’Espagnol a fait du bon travail pour vivifier l’attaque romaine. Remplacé par El Shaarawy.

Mkhitaryan 5,5 : Sorti sur blessure en première mi-temps, l’Arménien n’a pas eu le temps de s’exprimer beaucoup, mais il a fait quelques bons appels qui ont amené de bonnes situations. Remplacé par Mayoral.

Mayoral 5,5 : A la pointe de l’attaque, il a raté sa seule occasion du match. Il ne s’est pas réellement montré présent sur le reste de la rencontre.

El Shaarawy 7 : Son entrée a carrément propulsé l’équipe. Des appels dans le bon tempo sur des situations de contre qui lui ont permis entre autres de marquer ce superbe but.

Carles Perez non noté

Bruno Peres non noté

Ibanez non noté

Fonseca 7 : on soulignera évidemment quelques temps faibles qui auraient pu punir son équipe. Mais ses changements survenus ensuite ont complètement relancé ses joueurs pour creuser l’écart. Une partie au final maîtrisée.

Killian Picaud



Derniers articles

Le récap quotidien des actus par email

Calciomio est le seul média français qui traite à 100% l'actualité du foot italien. Renseignez votre email pour recevoir chaque matin un email regroupant les meilleures brèves du Calcio.