C1 – Ilicic : « Nous nous amusons sur le terrain et voulons donner la même satisfaction à ceux qui sont chez eux »

Par Rafaele Graziano publié le 11 Mar 2020

C’est la véritable star de ce 8ème de finale de Champions League, Josip Ilicic, auteur d’un quadruplé face au Valencia CF ce soir, synonyme de qualification au tour suivant (une première pour l’Atalanta) a fait part de son état d’esprit aux micros de Sky Sport :

« Si je marquais toujours Diakhaby ? Je ne pensais qu’à ce que je voulais faire. Je n’étudie jamais les défenseurs que j’affronte. J’ai remarqué qu’il avait fait un mauvais pas, il a glissé et il n’aurait pas dû. Sur le deuxième penalty j’ai fait semblant de prendre le ballon et je savais que sur un terrain aussi glissant, il risquait de bondir ».

Tu te bonifies avec le temps ?

« Lorsque j’ai dit que plus je vieillissais, plus je m’améliorais, c’était vrai. Je veux faire plus. Je suis navré que l’on joue sans spectateurs mais c’est ainsi, nous nous amusons sur le terrain et nous voulons donner la même satisfaction à tous ceux qui sont chez eux ».

Cette Atalanta a-t-elle des limites en Europe ?

« Déjà après le match à Milan (contre l’Inter) je disais que l’Atalanta n’était plus une surprise. Nous voulons continuer ainsi. Notre objectif est de montrer que nous méritons notre place ici, nous voulons nous améliorer et la chose la plus importante, c’est de s’amuser. Ce n’est pas si simple d’arriver à ce niveau mais c’est un parcours qui dure depuis des années. On s’amuse, on va de l’avant, on ne pense pas au prochain adversaire ».

Des objectifs personnels en vue, en plus des collectifs ?

« Aujourd’hui c’est moi qui ai marqué mais ce qui compte le plus pour moi c’est de gagner avec l’équipe. Un joueur sans équipe n’est rien. »

Rafaele Graziano



Lire aussi