C1 – Gasperini « Le groupe Atalanta a gagné »

Par Bruno Ianigro publié le 11 Déc 2019

Interrogé sur les absents et notamment Zapata et Ilicic, l’entraineur transalpin ne manque pas de rappeler la qualité de son effectif « le groupe Atalanta a gagné, même Toloi est une absence importante. Il nous manquait pratiquement notre attaque habituelle, mais il y a cette prise de conscience qu’il existe une qualité de jeu malgré tout. Les prestations individuelles sont très importantes. Pasalic, Malinovskyi et Muriel ont également joué en championnat. À cet égard, nous sommes solides. 

Gasperini parle également de l’insertion d’Ibanez « Kjaer n’est pas venu par choix technique, le mien. C’est un joueur très fort, mais il a du mal à interpréter notre façon de jouer dans l’aspect dynamique… J’ai choisi Ibanez et Masiello. Le Brésilien est jeune, il a de la qualité, mais le niveau est élevé, mais j’avais envie qu’il joue, car c’est en jouant qu’il peut améliorer ses qualités. »

À la question sur le possible futur adversaire, il termine en souriant « Vous pensez que Valence et Leipzig sont deux adversaires faciles… »

Bruno Ianigro



Lire aussi