C1 – Gasperini : « Cela semble incroyable, mais nous ne sommes pas surpris »

Par Rafaele Graziano publié le 10 Mar 2020

D’humeur festive après une qualification historique de son club pour les quarts de finale de Champions League, Giampiero Gasperini s’est livrée à une interview tout en humour et allégresse à l’antenne de Sky Sport : « Le premier penalty a été comme une ultérieure injection de confiance. Après, nous avons eu quelques difficultés dans la première mi-temps, c’était nettement mieux à la reprise mais ce n’était pas facile. Tant de choses nous conditionnaient un peu, nous avons pris des buts évitables, mais nous avons fait beaucoup de choses positives. On voulait gagner, on ne voulait pas simplement obtenir un résultat positif mais confirmer, avec une victoire, tout ce que nous avons fait de bien dans ce 8ème de finale ».

Pourquoi avoir laissé Ilicic sur le terrain alors qu’il voulait sortir ?

« Pour qu’il marque un 4ème but (se met à rire). Il voulait sortir mais je lui ai demandé une minute, je l’aurais fait sortir après. Je sais que sur le terrain, lorsqu’il se lance sur une action, il a du mal à récupérer mais après deux minutes il repart de plus belle ».

« Cela semble incroyable, mais personne n’est surpris. Voilà ce que vous êtes parvenus à  nous transmettre désormais. Il n’est jamais normal de marquer autant, souvent même 4 buts. C’est vraiment quelque chose d’extraordinaire ».

Rafaele Graziano



Lire aussi