Marco Borriello au finish !

Par Cesco publié le 01 Mai 2016
Crédits

BorrielloArrivé discrètement l’hiver dernier sur les terres bergamasques, Marco Borriello sortait d’une première partie de saison discrète avec Carpi. S’il a participé à la solidité et la combativité du promu avec 4 buts, le club ne peut résister à l’offre de l’Atalanta qui doit alors remplacer son idole de toujours, German Denis, retourné dans son pays d’origine.

Comme débuts de rêve il y a mieux

Borriello doit alors s’adapter à une équipe de l’Atalanta en éternelle reconstruction alors qu’elle doit encore une fois, disputer le maintien en Serie A. Surtout, il doit faire face à la concurrence de Pinilla, qui jusqu’alors, restait le premier choix de Reja pour l’attaque. Sans être titulaire, Marco Borriello commence discrètement dans sa nouvelle équipe et subit des critiques. Celui qui du temps de l’AS Roma était moqué pour son physique touche même le fond lors du match contre Carpi, son ancienne équipe, où il manque de justesse un CSC avant de concéder un penalty bêtement. Si cette situation aurait pu l’enfoncer dans l’anonymat, il retrouve immédiatement du temps de jeu face à la Juventus sans succès. Puis vient le déclic.

Trois matchs hors du temps

Le déclic survient en effet alors que plus personne ne l’attendait dans un rôle décisif. Il faut également noter que depuis son arrivée, l’Atalanta n’avait gagné, avant ces fameux trois matchs, que 2 rencontres. Et sur ces 2 rencontres, Borriello n’avait pas joué … Quand il est annoncé titulaire face à l’AS Roma, les tifosi semblent partagés. Face à son ex, Borriello peut se transcender et c’est également ce que doit penser Reja au moment de faire sa feuille de match. Grand bien lui fasse, Borriello est sublime tout le match. Rapidement menée 2-0, la Dea réagit par l’intermédiaire de sa recrue italienne. Une passe décisive pour D’Alessandro puis un doublé en 13 minutes. L’Atalanta mène 3-2 et Marco ôte le maillot, comme pour montrer à ceux qui le moquaient qu’il est bel et bien en forme. Malgré l’égalisation romaine qu’il verra du banc, il ne s’arrête pas en si bon chemin et poursuit sa rédemption face à Palermo sur penalty. Enfin, face au Chievo, il inscrit le seul but de son équipe. Bilan, grâce à ses 4 buts et sa passe décisive en 3 matchs, Borriello rapporte 5 points à son équipe, 5 points précieux dans l’optique d’un maintien qui désormais ne fait plus guère de doutes. C’est fait, l’Atalanta a trouvé sa nouvelle idole.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Khvicha Kvaratskhelia se rapproche du Barça

Deux clubs italiens s’intéressent à Joel Matip

« Nous avons déçu nos fans », Yacine Adli

Vers un bras de fer entre la Juventus et Massimiliano Allegri ?

Vers une prolongation de contrat méritée pour Simone Inzaghi

Avatar

Cesco

Rédacteur en Chef



Derniers articles