Bilan du 4ème tour de la Coppa Italia : deux clubs de Serie C survivent !

Par Thomas Cbd publié le 07 Déc 2018

Ces trois derniers jours se sont déroulés les matchs du 4ème tour de Coppa Italia, l’occasion pour Calciomio de revenir sur les différents résultats.

5 clubs de Serie C dans ce 4ème tour !

Novara, Pisa, Catania, le Virtus Entella et Südtirol étaient les derniers survivants de Serie C, il en reste désormais 2 puisque Novara a vaincu Pisa sur le score de 3-2 et rencontrera la Lazio à l’Olimpico le 13 janvier prochain pour les 8e de finale. Le Virtus Entella (club de la ville de Chiavari dans la province de Gênes) a réalisé quant à lui un véritable exploit en s’imposant face au Génoa aux tirs aux but après un match complètement dingue où 18 pénalty au total ont été tirés. Le petit club de Ligurie jouera contre l’AS Roma en 8e. Selon Sky Italia, Ivan Juric aurait été démis de ses fonctions à l’issue de ce match, Cesare Prandelli devrait le remplacer.

Parmi les clubs de Serie B, Benevento et Cittadella se sont affrontés mutuellement et c’est Benevento qui a pris le dessus 1-0. Le club de la Campanie ira défier l’Inter au Meazza. Crotone s’arrête ici après sa défaite contre Bologna.

Pas de surprise pour les gros

La Sampdoria s’est imposée à domicile contre la Spal (2-1) Defrel et Kownacki sont les buteurs. Ça passe également pour Sassuolo contre Catania et Cagliari qui s’est imposé sur le terrain du Chievo. Enfin le Torino a battu le Südtirol de Serie C 2-0.

Rencontres prévues pour les 8e (13 janvier 2019) :

Atalanta-Cagliari

Juventus-Bologna

Napoli-Sassuolo

Milan AC-Sampdoria

Lazio-Novara

Inter-Benevento

Fiorentina-Torino

AS Roma-Virtus Entella

Thomas Cbd



Lire aussi