Bilan des huitièmes de finale européens des clubs italiens

Par Cesco publié le 16 Mar 2018
Crédits

Sur les quatre clubs italiens engagés en Europe, trois ont passé l’obstacle des huitièmes de finale. En Champions League, deux clubs italiens sont qualifiés pour les quarts pour la première fois depuis 11 ans ! Un renouveau qui fait du bien à un moment décisif d’une bataille pour le coefficient UEFA. Bilan des huitièmes de finale retours : 3 victoires, 1 défaite. Positif donc, d’autant plus que l’Italie est le deuxième pays le plus représenté avec l’Allemagne et l’Angleterre (3 clubs) derrière l’Espagne (4).

La Juventus et l’AS Roma, exemples européens

Passée la frustration d’un Napoli qui n’assume pas encore son nouveau statut européen, les tifosi ont pu se régaler sur ces matchs retours avec la qualification de la Juventus et de l’AS Roma pour les quarts de finale. Des situations bien mal embarquées pourtant à l’aller mais qui ont été retournées grâce à l’expertise et la tactique mise en place. Dybala et Dzeko auront donc délivré le but de la qualification pour les deux équipes et l’on se souviendra encore longtemps du sauvetage de Barzagli lors du retour à Wembley ainsi que celui de Bruno Peres à l’aller en Ukraine. Rendez-vous en quarts de finale, une aubaine pour le Calcio !

Juventus-Tottenham 4-3 sur l’ensemble des deux matchs

AS Roma-Shakhtar 2-2 sur l’ensemble des deux matchs (avantage grâce au but à l’extérieur)

La Lazio aime la difficulté

Rien de facile décidément pour la Lazio en Europa League. Après avoir du retourner la situation face à Bucarest, les Romains se sont à nouveau faits peur en concédant le nul à l’aller à l’Olimpico face à Kiev. Fort heureusement, l’équipe d’Inzaghi a de la ressource et si elle fut longue à réellement se dessiner, la Lazio a plié l’affaire au retour, s’imposant 2-0 et montrant qu’il faudra réellement compter sur elle jusqu’au bout. Et c’est le foot italien qui dit merci !

Lazio-Kiev 4-2 sur l’ensemble des deux matchs

La marche était trop haute pour le Milan AC

Fort de ses bonnes prestations en championnat, le Milan AC nourrissait de beaux espoirs face à Arsenal. L’ascenseur émotionnel a été bref mais difficile à supporter tant le niveau a semblé déséquilibré sur ce match. Et pourtant, sur l’ensemble des deux rencontres, ce les Gunners n’étaient pas en forme olympique. Deux défaites assez sèches pour les rossoneri qui au final n’iront pas plus loin que l’Inter de Mancini face à Wolfsburg en 2014. Concentration sur le championnat désormais pour une équipe qui veut absolument retrouver se sensations européennes.

Milan AC-Arsenal 1-5 sur l’ensemble des deux matchs

Et au coefficient UEFA ça donne quoi ?

La bataille fait toujours rage au coefficient UEFA. L’Italie est actuellement 3ème devant l’Allemagne et a définitivement scellé sa troisième place. L’élimination de Dortmund a détruit les derniers espoirs allemands de remonter au 3ème rang. Au final, ce bilan de 3 victoires et 1 défaite rapporte 6 points plus 3 points bonus pour les qualifications en quart de finale. Un bilan de 9 unités positif qui conforte l’Italie dans le top 4 tandis que la France semble désormais définitivement éloignée.

Coefficient 17/18

1.Angleterre 18,214

2. Espagne 16,714

3.Italie 15,833

4. Russie 12,400

Coefficient global

1.Espagne 103,998

2.Angleterre 77,748

3.Italie 74,749

4.Allemagne 70,427

5.France 55,415




🔥 Les sujets chauds du jour :

La Juventus condamnée à verser une fortune à Cristiano Ronaldo

L’Inter ne veut rien lâcher pour Gudmundsson

La Roma prolonge le bail de Daniele De Rossi

Gleison Bremer pourrait quitter la Juventus Turin à ce prix

Naples cible Jonathan David

Avatar

Cesco

Rédacteur en Chef



Derniers articles