Bilan de la saison 2018/2019 : Lazio

Par François Lerose publié le 12 Juin 2019

Elle devait se remettre de sa déception suite à la défaite face à l’Inter en fin de saison dernière et la Lazio avait à coeur de rebondir et d’offrir à ses supporters une saison à la hauteur des attentes. Le bilan est somme toute mitigé, puisqu’en Serie A, la Lazio n’a pu accrocher l’Europe par le biais du classement. En revanche, la victoire finale en Coppa Italia face à l’Atalanta a donné de la joie à tous les tifosi qui ne retiendront au final même pas le piètre parcours en Europa League cette saison. L’Aquila retrouve une nouvelle fois la C3, objectif atteint en somme.

La saison de la Lazio

– 8ème de Serie A (59 points)
– Vainqueur de la Coppa Italia
– Eliminés en 16ème de finale d’Europa League par le FC Séville
– 73 buts marqués et 62 encaissés
– Meilleur buteur : Immobile (15)
– Meilleur passeur : Immobile, Correa (6)
– Joueur le plus utilisé : Acerbi (3310′)

L’entraineur

On se rappelle tous de la dispute qui avait fuité entre Lotito et Inzaghi en début de saison. Mercato douteux, perte d’Anderson et objectifs toujours plus hauts, Simone Inzaghi avait un vrai challenge à réussir cette saison. Avec cette magnifique pirouette qui lui a permis de remporter la Coppa Italia, il devient l’entraineur de Serie A le plus titré derrière Allegri sur ces dernières années. Un vrai plus et un coach qui arrive toujours à sublimer ces joueurs. Pourtant il n’a jamais retrouvé un Milinkovic-Savic des grands jours. En bon tacticien et bricoleur qu’il est, Inzaghi a réussi à retourner la situation, et l’opinion générale pour s’offrir une prolongation de contrat jusqu’en 2021. Serein.

La saison prochaine

Il s’agira avant tout de ne pas reproduire la même saison en championnat que cette saison. Trop irrégulière voir inoffensive par moment, la Lazio n’a guère réussi à se sublimer. Toujours autant de difficultés face aux gros du championnat, il faudra travailler sur ces points afin d’obtenir une meilleure place. Avec la C3 en ligne de mire encore cette saison, l’Aquila devra bien y figurer, mieux que cette saison. Reste à voir comment seront traités les dossiers Milinkovic-Savic et Correa qui ne manquent pas de prétendants. Tout va se jouer cet été pour la Lazio.

François Lerose

Rédacteur en Chef



Lire aussi