Bilan de la saison 2017 – 2018 : Inter (deuxème partie)

Par Nadhem Korbi publié le 17 Juin 2018
Crédits

TOP 3

Mauro Icardi : Il est incontestablement le meilleur interiste de la saison. L’Argentin a porté l’équipe sur ses épaules, surtout dans les moments difficiles. Il a rapporté des points qui ont valu cher dans le décompte final. Ses 29 réalisations en championnat représentent 44% des buts marqués par l’Inter. Un ratio énorme qui confirme l’importance de la présence de ce joueur dans l’effectif des nerazzurri. C’est l’exercice le plus prolifique en buts d’Icardi depuis son arrivée à l’Inter. Toutefois ce qui impressionne c’est sa régularité depuis 4 ans ! En effet, sur cette période, le capitaine interiste n’a jamais fini une saison avec moins de 15 buts en championnat. Ce qui le place déjà 9ème buteur de l’histoire de l’Inter.

Milan Skriniar : Le défenseur slovaque est la découverte de la saison du côté de l’Inter. Très costaud aux duels et très propre à la relance, l’ex de la Sampdoria a installé une stabilité que la défense interiste a perdu depuis un bon moment. Sa participation à la phase offensive et son jeu de tête sont aussi à saluer puisqu’il a terminé la saison avec 4 buts marqués. Néanmoins, ce qui impressionne le plus chez Skriniar est cette stat folle : il a disputé tous les matchs de l’Inter, ne ratant aucune minute toute compétitions confondues ! En championnat, il a battu le record de minutes disputés de Zanetti datant de l’exercice 2008/2009 (3375 pour l’Argentin contre 3420 pour le jeune slovaque).

Samir Handanovic : Le portier interiste a été pour tout le monde l’un des artisans de la belle saison du club lombard. Le Slovène n’a rien a envier aux meilleurs gardiens de la planète. Toutefois, il est toujours sous-estimé par les médias. Handanovic a démontré cette année qu’il est une pièce maîtresse de l’Inter. Avec 17 clean sheets en Serie A, il a permis à l’Inter de rester en vie pendant plusieurs matchs, surtout les chocs face aux Napoli et la Juventus lors de la phase aller. Le voici recompensé par une qualification en Champions League dont il va disputer la phase finale pour la 1ère fois de sa carrière !

FLOP 3

Antonio Candreva : En 37 matchs disputés cette saison avec l’Inter, l’ailier italien n’est jamais parvenu à mettre le ballon au fond des filets. Pour la 1ère fois de sa carrière, Candreva termine une saison avec 0 buts au compteur. Pour un élément offensif (ailier), le constat est très inquiétant surtout avec un temps de jeu si important. En tout cas, l’impact de cet exercice terne est immédiat sur l’ex de la Lazio. Il a perdu sa place en Nazionale alors qu’il était régulièrement appelé depuis 9 ans. En effet, Mancini a décidé de se passer des services du joueur de l’Inter dans sa 1ère liste. Même son statut à l’Appiano pourrait changer. Avec la montée en puissance du jeune Karamoh, les cartes seront redistribués pour le poste de l’ailier droit. Attention Candreva, les voyants sont au rouge !

Davide Santon : Dernier survivant de 2010, Santon aurait du partir mais les visites médicales en Angleterre n’ont pas été concluantes. Au final, Spalletti lui offre du temps de jeu mais l’Italien marque les esprits par des erreurs qui auraient pu clouer l’Inter cette saison. Responsable sur la première défaite face à l’Udinese qui entraine la spirale négative de son équipe, il coute un but face à l’AS Roma dans une rencontre décisive pour le podium et coute les 3 points face à la Juventus alors que son équipe menait 2-1 au moment de son entrée. Son avenir ne s’écrira sans doute pas en nerazzurro l’année prochaine, du moins pas en tant qu’acteur important. 

Dalbert : Il n’a vraiment jamais eu sa chance. Même après le départ de Nagatomo, le coach a préféré basculer D’Ambrosio à gauche. 13 apparitions au total entre championnat et coupe pour le Brésilen. C’est peu pour pouvoir le qualifier en vrai flop mais il ne faut pas oublier qu’il a coûté 20M€ aux Nerazzurri l’été dernier. De plus, si Spalletti lui préfère D’Ambrosio et même Santon c’est qu’il y a sûrement une raison. Une incompréhension des exigences du football italien ? Une implication à améliorer lors des entraînements ? Ce sont des suppositions mais ce qui est sûr c’est que Dalbert a de fortes chances de partir rapidement de l’Inter, une année seulement après son arrivée.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Départ inévitable pour Stefano Pioli

Maurizio Sarri prépare un sale coup à la Lazio Rome

La Roma sur les traces de Federico Chiesa

La Juventus condamnée à verser une fortune à Cristiano Ronaldo

L’Inter ne veut rien lâcher pour Gudmundsson

Avatar

Nadhem Korbi

Rédacteur



Derniers articles