Biglia, plus qu’un départ chez les Biancocelesti

Par Jérémie Panizzoli publié le 20 Juil 2017
Crédits

Perdre un joueur ayant porté plus de 130 fois le maillot du club est toujours un moment délicat à gérer pour une équipe. Lorsqu’en plus, le joueur en question est le capitaine depuis plusieurs saisons, cela devient plus que complexe. Si vous ajoutez enfin que le contexte à la Lazio pendant ce mercato estival est flou, vous obtenez une situation particulièrement bancale. Outre la perspective de perdre Biglia de son effectif, la Lazio risque de souffrir de l’absence de son leadership.

Biglia avec la Lazio c’est quoi ?

133 matchs, 16 buts et 16 passes décisives toutes compétitions confondues. Arrivé d’Anderlecht précédé d’une flatteuse réputation de métronome, l’Argentin s’est imposé directement sous les ordres du coach suisse Vladimir Petkovic. Si le technicien ne finit pas la saison, son successeur Edy Reja va continuer de l’aligner comme un titulaire inamovible. L’été 2014 sera doux et amer pour lui. Doux car il s’impose comme un titulaire en sélection argentine. Amer car la défaite en finale face à l’Allemagne reste à ce jour, son plus gros regret… Revenu gonflé à bloc la saison suivante, il va participer à la belle aventure initiée par Stefano Pioli chez les Laziali. Troisièmes en fin de saison, Biglia devient une référence à son poste. Plusieurs clubs lui font les yeux doux, mais inénarrable président Lotito ne le laisse pas partir. On connaît la suite, Pioli ne finira pas la saison et Inzaghino finira la saison dans le ventre mou.

Une dernière saison remarquable

Lorsque Simone Inzaghi débarque sur le banc, il décide de confier le capitanat à l’Argentin. Véritable relais pour le coach, il va enchaîner les bons matchs à partir de novembre. Capital dans les moments clés de la saison (on se souvient de sa prestation majuscule dans le derby de Coppa), il a assumé le leadership confié par son entraîneur. Mieux, avec quatre buts et quatre passes décisives, il a réalisé sa meilleure saison italienne sur le plan comptable. Si évidemment, les tifosi souhaitaient le garder, d’autres clubs n’ont pas laissé filer la bonne affaire. Car 20 millions bonus compris pour un international aguerri et expérimenté mais pas cramé, cela ressemble à un profil idoine pour bon nombre de formations ambitieuses.

Un successeur en question

Le nom de son remplaçant a déjà été communiqué. Il s’agit du Brésilien de Liverpool, Lucas Leiva. Si le profil semble similaire à Biglia, l’influence et l’importance relative à l’Argentin est irremplaçable. Tout du moins, à court terme. On l’a dit précédemment, le mercato des laziali semble atone et peu inspiré. Personne ne semble venir garnir l’effectif alors que cette année la Lazio devra jouer et la Serie A et l’Europa League. Un sacré défi pour une équipe qui vient de perdre son taulier et qui s’apprête également à voir filer son buteur Baldé Keita. En attendant, Stefan De Vrij ? On l’a compris, ce départ peut se révéler bien plus douloureux pour les Laziali qu’on ne pourrait le supposer. Malgré tout, il reste encore du temps pour inverser la tendance. En attendant, la Lazio vient de perdre un de ses joueurs clés qui plus est adoré du public. Quand on vous dit que cela est plus qu’un simple départ…




🔥 Les sujets chauds du jour :

La Juventus condamnée à verser une fortune à Cristiano Ronaldo

L’Inter ne veut rien lâcher pour Gudmundsson

La Roma prolonge le bail de Daniele De Rossi

Gleison Bremer pourrait quitter la Juventus Turin à ce prix

Naples cible Jonathan David

Avatar

Jérémie Panizzoli

Rédacteur référent pôle events & live



Derniers articles