Avec Lukaku, l’Inter tient enfin son nouveau buteur !

Par Nadhem Korbi publié le 13 Août 2019

C’est toujours dur de négocier avec un club anglais. Mais suite à un long bras de fer, l’Inter a obtenu gain de cause. Avec un transfert estimé à 65M€ avec 10M€ de bonus, Romelu Lukaku devient de loin le plus gros transfert de l’histoire des Nerazzurri. L’ex-attaquant de Manchester United était en tête de la liste des demandes du nouveau coach de l’Inter Antonio Conte. Ce dernier le voulait depuis qu’il était à Chelsea. 2 ans plus tard, le moment de leur union est venu. Désormais, ces 2 hommes représentent parfaitement le futur du projet nerazzurro. En effet, les tifosi espèrent que les efforts financiers de la direction payent à partir de cette saison.

Nouveau profil

Depuis le départ de Zlatan Ibrahimovic, l’Inter n’a jamais possédé un attaquant puissant sur-lequel s’appuie le jeu de l’équipe. Le 3-5-2 de Conte fonctionne à merveille avec ce type de joueur. Sans oublier la présence d’un second attaquant plus léger qui fait beaucoup de mouvements autour. Ce dernier sera sans doute Lautaro Martinez. Avec le recrutement du Belge, le club lombard cherche à muscler une ligne d’attaque qui n’a jamais été dans le top 3 du championnat depuis 2011. Ces deux dernières saisons, l’Inter a pu atteindre son objectif : la qualification en Champions League. Toutefois, l’équipe a éprouvé toutes les peines du monde afin de le réaliser. Avec une attaque plus forte, la mission aurait sûrement été plus facile. A part d’être le point d’appui de l’équipe, Lukaku ne doit pas oublier sa principale mission. Le Belge possède toutes les capacités afin de pouvoir marquer une vingtaine de buts chaque saison. Et le plus important, il doit faire appel à son expérience en Champions League pour permettre au club de passer un cap dans cette compétition.

Et Icardi ?

L’avenir de l’attaquant argentin était déjà compromis à l’Inter. L’arrivée du Belge l’enterre définitivement. Certains rêvent d’un duo d’attaque composé de Lukaku et Icardi mais les deux joueurs ne devraient jamais jouer ensemble. A part les raisons extra-sportives, il faut aussi tenir compte des caractéristiques des deux attaquants. Icardi est un attaquant qui évolue dans la surface adverse et qui participe peu au jeu de l’équipe. 2 points qui existent aussi chez Lukaku mais avec plus de puissance et de poids sur la défense. L’Argentin doit donc chercher au plus vite une porte de sortie. Sinon, il risque de passer une saison blanche, peut être avec seulement 10% de participation comme le stipulent les règles de l’UEFA pour éviter un recours. Pour le moment, Lukaku ne s’est pas exprimé sur la présence d’Icardi à ses cotés. Toutefois, il sait sûrement tout sur la situation. Et le plus important c’est qu’il connait tout ce qu’a fait l’Argentin avec les Nerazzurri. A lui maintenant d’arracher sa place au cœur des tifosi.

Nadhem Korbi

Rédacteur



Lire aussi