Avec le juventino Nicolò Savona, l’Italie tient son futur arrière-droit

Dans son édition du jour, la Gazzetta dello Sport a réalisé un focus sur Nicolò Savona, jeune défenseur de 21 ans, réalise son rêve d’enfant en devenant un joueur clé pour la Juventus, club qu’il idolâtrait petit. Originaire d’Aoste, Savona a récemment marqué un tournant dans sa carrière en étant nommé meilleur joueur (MVP) lors du match contre l’Udinese, où il a brillé avec un but crucial qui a scellé la victoire 2-0 de son équipe. Sous la direction de l’entraîneur Thiago Motta, Savona s’est imposé comme un titulaire important, étant l’un des joueurs les plus utilisés cette saison. Motta, réputé pour sa capacité à intégrer et développer les jeunes talents, a offert à Savona l’occasion de jouer sans pression excessive, tout en restant exigeant et en soulignant les points d’amélioration. Ce cadre de confiance mais rigoureux semble idéal pour Savona, qui possède la personnalité et le potentiel pour évoluer dans ce contexte.
Contre l’Udinese, Savona a démontré sa progression en touchant 81 ballons, remportant trois duels sur quatre, et en réussissant 64 passes sur 68 tentatives, dont plusieurs centres décisifs. Son influence grandissante témoigne de sa capacité à répondre aux attentes élevées dans le football de haut niveau. Savona continue de montrer qu’il est prêt à prendre place dans une équipe de premier plan. Sa performance à Udine, marquée par son efficacité et sa maturité sur le terrain, a confirmé son statut d’étoile montante au sein de la Juventus, lui permettant de transformer peu à peu son rêve en une solide réalité.
🔥 Les sujets chauds du jour :
• « A partir d’aujourd’hui, la FIORENTINA vivra dans l’INCERTITUDE » : l’avenir de Moise KEAN va bientôt se jouer
• Où en est SCAMACCA, attaquant titulaire de l’ITALIE au dernier EURO ?
• Quels internationaux ESPOIRS peuvent prétendre à l’Equipe d’ITALIE ?
• « L’INTER envisageait un prêt, mais elle a changé d’avis » : le jeune attaquant ITALIEN Pio ESPOSITO gagne ses galons !
• « Replacer le club au SOMMET en s’appuyant sur une stratégie résolument ITALIENNE » : la ROMA revient aux fondamentaux !
Derniers articles
« A partir d’aujourd’hui, la FIORENTINA vivra dans l’INCERTITUDE » : l’avenir de Moise KEAN va bientôt se jouer
Comme le raconte la Gazzetta dello Sport, à partir d’aujourd’hui jusqu’au 15 juillet, la Fiorentina […]
Où en est SCAMACCA, attaquant titulaire de l’ITALIE au dernier EURO ?
Comme le raconte Il Giorno, à la mi-juillet, l’Atalanta retrouvera deux joueurs importants à l’occasion […]
Quels internationaux ESPOIRS peuvent prétendre à l’Equipe d’ITALIE ?
Comme le raconte Il Messaggero, lors du quart de finale de l’Euro U21 perdu contre […]