Atalanta – Liverpool : Pour l’amour du jeu et se rapprocher de la qualification

Par Gilbert Simonutti publié le 03 Nov 2020

Le contexte

Atalanta : Pour que la magie continue

Une soirée rêvée pour la Dea qui reçoit l’une des plus grosses écuries européennes avec à la clé peut-être un nouvel exploit pour la bande à Gasperini. L’objectif est de se faire plaisir mais aussi de prendre des points afin de garder l’Ajax le plus loin possible au classement.

Liverpool : Clore la discussion

L’occasion est trop belle pour le champion d’Angleterre de remporter un troisième succès de rang ce soir et d’hypothéquer la qualification et la première place du groupe D. Les Reds restent sur 4 succès consécutifs toutes compétitions confondues et ne souhaitent pas s’arrêter ce soir en Italie.

La stat :

Alors que Liverpool n’a pas concédé de but contre L’Ajax et Mydtjealland, l’Atalanta a toujours inscrit au moins un but depuis le début de la saison entre coupe et championnat. A domicile, la Dea marque au moins un but depuis le 11 novembre 2019 et une défaite 2-0 contre Cagliari. La défense des Reds est avertie.

La déclaration :

Echanges de louanges entre les deux entraîneurs qui s’apprécient. Pour Gasperini, « Klopp est un modèle » alors que le coach allemand adore voir jouer l’Atalanta,« Elle ressemble au Leeds de Bielsa. »

Les compositions probables :

Gasperini devrait finalement ne devoir se passer que de De Roon et de Gosens parmi les titulaires. Hateboer, Romero mais aussi Palomino ont récupéré in extremis pour être de la partie. Muriel devrait être titularisé en pointe.

ATALANTA (3-4-1-2)  : Sportiello; Toloi, Romero, Djimsiti; Hateboer, Pasalic, Freuler, Mojica; Gomez; Muriel, Zapata.

Quelques doutes pour Klopp qui doit encore choisir le défenseur axial qui épaulera Gomez et qui ne sait pas s’il pourra compter sur Thiago. Dans le cas contraire, place à Jota.

LIVERPOOL (4-3-3) : Alisson; Alexander-Arnold, Gomez, Phillips, Robertson; Henderson, Wijnaldum, Jota; Salah, Firmino, Mané.

Gilbert Simonutti

Rédacteur



Lire aussi