Atalanta – Borussia Dortmund : l’avant-match

Par Giuliano Depasquale publié le 22 Fév 2018
Crédits

En Italie, chacun ses priorités. Pendant que le Napoli snobe totalement l’Europa League pour se concentrer, à juste titre, sur la course au scudetto, l’Atalanta fait tout l’inverse. Le week-end passé, Gasperini avait aligné une équipe B contre la Fiorentina (1-1), afin de préserver ses meilleurs éléments à l’occasion du match retour contre le Borussia Dortmund, qui a tout l’air d’une des rencontres les plus importantes de l’histoire du club. Bien que défaits 3-2 au match aller, les Atalantini n’ont pas dit leur dernier mot et comptent bien tout donner pour aller le plus loin possible dans la compétition européenne. De leur côté, les Allemands se rendront certainement au Mapei Stadium avec une férocité toute aussi grande, accompagnés d’un Batshuayi en très grande forme.

Atalanta (3-4-1-2)

Pas de changement de formation pour Gasperini, mais des noms différents par rapport au match contre la Fiorentina. Berisha retrouvera sa place dans le but, tandis que Caldara sera de nouveau accompagné de Toloi et Masiello dans le trident défensif. Sur les côtés, Hateboer et Spinazzola devraient faire le retour, tout comme Ilicic qui devrait être préféré à Petagna aux côtés de Gomez. Cornelius, grippé ce week-end, va mieux et a réintégré le groupe.

 

Berisha

Toloi – Caldara – Masiello

Hateboer – De Roon – Freuler – Spinazzola

Cristante

Gomez – Ilicic

 

Borussia Dortmund (4-2-3-1)

En plus d’avoir un Batshuayi très en forme, Dortmund peut aussi compter sur un Reus de retour de blessure et en pleine confiance après avoir marqué le but de la victoire le week-end passé contre Mönchengladbach. Pulisic devrait d’ailleurs reprendre sa place à droite, avec Reus replacé dans le centre. Toujours par rapport au match de championnat, Toprak devrait cette fois être préféré à Akanji en défense centrale.

Bürki

Piszczek – Sokratis – Toprak – Toljan

Weigl – Castro

Pulisic – Reus – Schürrle

Batshuayi

Les dernières news

– L’arbitre de la rencontre sera l’Espagnol Jesus Gil Manzano. Cette année, il avait déjà dirigé la rencontre de phases de poules entre la Lazio et Nice qui avait vu les Romains l’emporter 1-0.

– Jusqu’à ce mercredi après-midi, un peu plus de 15.000 places ont été vendues sur les 23.000 disponibles. Concernant les supporters visiteurs, 3.500 sont attendus.

– Interviewé par La Gazzetta dello Sport, Ilicic a expliqué que son équipe avait 50% de chance de passer : « Je suis déçu du résultat final, on méritait plus. Le Borussia joue bien et chaque erreur se paie contre des équipes aussi fortes. Si on répète la partie aller, sans quelques erreurs, on peut franchir ce tour. On a 50% de possibilité, je suis confiant. »



🔥 Les sujets chauds du jour :

Les joueurs ETRANGERS battent un nouveau record en SERIE A, les ITALIENS en payent les conséquences

« Le but encaissé est un coup… », Simone INZAGHI décrypte la nouvelle DÉFAITE de l’INTER

« Qualité de passe, tireur de coup-franc, élégance… » coincé à la JUVE, ce milieu ITALIEN explose enfin en Serie A

Dans la forme de sa vie, Riccardo ORSOLINI est promis à la NAZIONALE et peut-être à un top club ITALIEN

Le NAPOLI prépare une révolution estivale : plus de 200 MILLIONS sur la table et deux ITALIENS dans le viseur

Giuliano Depasquale

Rédacteur



Derniers articles