AS Roma : Rick Karsdorp, nouveau locataire du couloir droit

Par Herman Ahouande publié le 01 Juil 2017
Crédits

Comme lors du mercato estival écoulé, l’AS Roma a démarré la recomposition de son effectif par l’arrière-garde. Une tactique qui n’a pas changé malgré l’arrivée d’un nouveau directeur sportif. Après Hector Moreno, c’est au tour de Rick Karsdorp de rejoindre les Giallorossi désormais entrainés par Eusebio Di Francesco. Quelques jours auront suffit à Monchi et son équipe pour convaincre le latéral hollandais dont l’éclosion avait suscité la convoitise de plusieurs clubs, notamment l’Inter. Nouveau propriétaire du numéro 26, Karsdorp est la première solution à un problème récurrent dans la maison Roma.

Enfin un arrière droit !

Florenzi, Rudiger, Bruno Peres et même Emerson Palmieri… Plusieurs éléments se sont succédés au poste d’arrière droit après le départ de Maicon. Les résultats se sont avérés insatisfaisants, malgré la détermination d’un Rüdiger dans le rôle de sapeur pompier suite à la blessure de Florenzi. Le défenseur allemand a su tenir la baraque mais la nécessité d’engager un arrière droit de métier a toujours été une priorité. Jeune, technique et polyvalent, le profil du défenseur surnommé ‘’la locomotive’’ pour sa rapidité a été retenu comme adéquat pour répondre aux attentes du nouvel entraineur. Ancien milieu de terrain, reconverti arrière droit par Giovanni Van Bronckhorst au Feyenoord depuis trois saisons, Karsdorp a fait une saison aboutie en Eredivisie, comme en témoigne son rendement : un but et quatre passes décisives en 30 matches au terme du dernier exercice. A 22 ans il est déjà dans le sérail de la National Orange et c’est sur l’AS Roma qu’il a porté son choix pour faire le saut vers la consécration.

De la concurrence pour bien grandir ?

Avec son profil et son éclosion en Eredivisie, Karsdorp arrive dans la peau d’un candidat au poste de titulaire. Son profil répond idéalement au 4-3-3 de Di Francesco, adepte du jeu flamboyant. Toutefois, le jeune défenseur doit encore s’adapter au Calcio qui garde toujours un œil aussi attentif à l’aspect tactique, surtout en défense. Comme reconnu par la nouvelle recrue lors de son arrivée à Rome, la phase offensive reste son point fort mais il doit encore s’améliorer dans les phases défensives. Et c’est à ce niveau justement qu’il sera attendu. De l’autre côté, la Louve dispose encore dans son effectif d’éléments capables de prétendre à une place à ce poste. On pense à Bruno Peres en quête de rachat après une première saison décevante, sans oublier Florenzi, prêt à assumer son nouveau statut de Capitan Futuro, dès qu’il sera remis de sa blessure. Autant dire que l’aventure ne s’annonce pas aisée pour Karsdorp qui doit s’appuyer sur ses qualités pour justifier la confiance placée en lui. Di Franceso ne sera pas le moins heureux d’avoir ce type de choix à faire…




🔥 Les sujets chauds du jour :

Gleison Bremer pourrait quitter la Juventus Turin à ce prix

Naples cible Jonathan David

Davide Calabria ouvre la porte à une prolongation de contrat

Antonio Conte formule ses exigences pour signer à Naples

Massimiliano Allegri dans le viseur d’un club italien

Avatar

Herman Ahouande

Rédacteur



Derniers articles