AS Roma-Qarabag : l’avant-match
Après avoir galvaudé sa première balle de match à Madrid voici deux semaines, Florenzi & Co se voient accorder une deuxième possibilité d’entrer à faire partie des seize meilleures écuries du Vieux Continent. Dans un Olimpico qui devrait avoisiner les 40’000 âmes, les locaux n’auront pas le droit à l’erreur face à une équipe de Qarabag qui reste sur cinq victoires d’affilée en championnat et qui n’a plus rien à réclamer de cette compétition. Si la première place du groupe, utopique au moment du tirage, est également envisageable pour les Transalpins, l’objectif prioritaire restera la victoire pour se qualifier. Et rien d’autre.
AS Roma (4-3-3)
Di Francesco retrouve les fortes têtes Nainggolan et Perotti, laissées au repos face à Spal vendredi dernier. Suspendu en championnat, De Rossi, qui a tant fait parler de lui ces derniers temps et qui divise les opinions au sein de l’entourage romain, pourrait retrouver une place de titulaire dans l’entrejeu. Aux avants-postes, El Shaarawy semble avoir une longueur d’avance sur Schick.
Alisson
Florenzi Fazio Manolas Kolarov
Nainggolan De Rossi Strootman
El Shaarawy Dzeko Perotti
Qarabag (4-2-3-1)
Le coach Gurbanov fera appel à son habituel système de jeu avec la titularisation d’Elyounoussi à la place de Guerrier. Autre changement par rapport à l’ultime opposition face à Chelsea avec Dashdemirov qui remplace le suspendu Sadygov.
Sehic
Medvedev Dashdemirov Rzezniczak Agolli
Richard Almeida Garayev
Elyounoussi Michel Madatov
Ndlovu
Les dernières news
-Hier, le mentor Di Francesco s’est exprimé en conférence de presse. « Il faudra rentrer dans la rencontre avec détermination. Qarabag a réalisé deux performances de choix face à l’Atletico Madrid et il évoluera sans pression particulière. Si nous arrivons à jouer sur nos atouts, nous aurons de grandes chances de gagner. »
-Aussi convié à faire part de ses sentiments d’avant-match, le capitaine De Rossi en a rajouté une couche. « La qualification représente une étape fondamentale pour la suite de la saison. Éliminer une équipe du calibre de l’Atletico Madrid donnera une belle image du club. Si nous passons, il s’agira d’une de mes meilleures soirées en Champions League. »
-Le prestige sportif certes, mais pas seulement. En effet, en cas de qualification, la somme de 15 millions devrait rentrer dans les caisses du club de la capitale (6 millions + les recettes de matchs et autres bonus).
🔥 Les sujets chauds du jour :
• « C’était le MEILLEUR choix possible » : Massimo Ambrosini commente la nomination de GATTUSO à la tête de l’ITALIE
• « Fidèle à son style COMBATIF, il mise sur des ailiers PERCUTANTS pour construire son équipe » : l’ITALIE de GATTUSO prend forme
• « Certains le surnommaient déjà « Baby BUFFON » : Giovanni DAFFARA, ce jeune gardien qui monte à la JUVE
• Gennaro GATTUSO, pour redonner une âme à l’ITALIE
• « En ITALIE, les équipes de jeunes brillent, mais les talents s’évanouissent », où en sont les ITALIENS champions d’EUROPE U17 ?
Derniers articles
« C’était le MEILLEUR choix possible » : Massimo Ambrosini commente la nomination de GATTUSO à la tête de l’ITALIE
Dans une interview accordée à Il Messaggero, Massimo Ambrosini a parlé de la nomination de […]
« Fidèle à son style COMBATIF, il mise sur des ailiers PERCUTANTS pour construire son équipe » : l’ITALIE de GATTUSO prend forme
Comme le raconte La Stampa, Rino Gattuso, nouveau sélectionneur de l’équipe d’Italie, prépare ses débuts […]
« Certains le surnommaient déjà « Baby BUFFON » : Giovanni DAFFARA, ce jeune gardien qui monte à la JUVE
Comme le raconte Tuttosport, Giovanni Daffara, 20 ans, gardien formé à la Juventus, est passé […]