J-1 Juventus-AS Roma : Meilleure attaque vs meilleure défense, Cuadrado à nouveau disponible, Florenzi redoute Dybala

Par Anthony Maiorano publié le 22 Déc 2017
Crédits

L’heure de régler la mire

Au lendemain d’une surprenante élimination subie en coupe, la troupe de Di Francesco s’est retrouvée pour une session vidéos à base d’erreurs réalisées face au Torino et de précieuses indications sur son prochain adversaire ce samedi. Ensuite, charges allégées pour les joueurs qui ont débuté la rencontre la veille tandis qu’exercices tactiques et opposition face à la Primavera étaient au menu des autres éléments de l’équipe. Au vue du nombre incalculable d’opportunités créées et galvaudées ces derniers matchs par les Romains, peut-être qu’un travail spécifique pour les attaquants n’aurait pas été de trop. Or, à Turin, les occasions ne se compteront probablement pas par dizaine et il faudra faire de la lucidité le maître mot.

Cuadrado au chevet de sa vieille dame

Si Mandzukic de son côté risque de devoir ronger son frein pour cette partie, Cuadrado lui fera son retour aux affaires. Meilleur turinois lors du récent choc face à l’Inter et contraint à l’abandon voici une semaine, le Colombien – d’ailleurs courtisé durant l’été par l’AS Roma – sera à disposition des siens et pourrait même débuter la rencontre. En défense, Chiellini fera son come back et pourrait fêter sa 350ème apparition en Serie A (début en 2004 avec la Fiorentina face à… la Roma). Il sera épaulé de Benatia qui retrouve un club où il avait réalisé sa saison la plus prolifique sur le plan comptable (5 buts en 2013-2014). Une arrière-garde bianconera en pleine confiance qui n’a plus reçu le moindre but en championnat depuis quatre sorties face à un secteur offensif visiteur en mal d’assurance avec Dzeko qui n’a fait trembler les filets qu’à une seule reprise lors de ces dix derniers matchs.

Important oui, décisif non

Optimiste de nature, Florenzi s’est exprimé devant la presse. « Ce sera un match très important, mais qui peut valoir 3 points comme tous les autres et pas encore décisif pour la lutte pour le titre. Néanmoins, cette rencontre nous dira à quel point nous nous situons dans notre progression. Si je pouvais enlever un joueur à cette Juventus ? Dybala, un grand champion.  » 

Juventus, cette éternelle bête noire

Dans un duel qui rappelle au bon souvenir nostalgique des années 80 avec les affrontements épiques entre Platini d’un côté et Falcão de l’autre, la Juventus est l’écurie à avoir le plus battu l’AS Roma en Serie A (79 victoires, 48 nuls et 39 défaites). Une dispute qui a souvent offert des combats à hautes tensions et entachés d’approximations arbitrales. Lors des six dernières exhibitions entre ces deux équipes dans la nouvelle enceinte, sept penaltys ont été sifflés. Tous autant contestés l’un que l’autre. Oui, Juventus-Roma, c’est aussi ça.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Le sage conseil de Roberto Baggio aux joueurs italiens pour l’Euro 2024

« Je suis heureux à Atalanta », De Ketelaere

Fin de saison pour Lewis Ferguson?

« Naples croit en la qualification en Ligue des Champions », Francesco Calzona

Le torchon brûle entre Luis Alberto et la Lazio

Avatar

Anthony Maiorano

Rédacteur



Derniers articles