J-1 AS Roma–FC Liverpool : Strootman probablement out, Mané bien présent, le plan spécial pour la sécurité…

Par Herman Ahouande publié le 01 Mai 2018
Crédits

Strootman ne s’est toujours pas entrainé

Touché aux côtes au match allé, Kevin Strootman ne s’est toujours pas remis en vue de la demi-finale retour entre la Roma et Liverpool. Comme l’ont annoncé la presse sportive italienne, le milieu de terrain hollandais n’a pas pris part à l’entrainement avec son équipe ce dimanche, ce qui traduit l’impossibilité pour Di Francesco de pouvoir l’enrôler. Pour pallier son absence, la Louve pourra compter sur Lorenzo Pellegrini, l’un des éléments issus de son centre de formation.

Retour vers le 4-3-3

La débâcle 5-2 infligée aux Giallorossi au match allé n’a pas suscité que de l’amertume. Eusebio Di Francesco a pu également retenir de nombreuses leçons, à commencer par les limites de la défense à 3, où son maillon faible (Juan Jesus) était chargé de limiter les assauts de l’élément le plus dangereux côté red (Salah). Voilà pourquoi à Trigoria, le retour à un 4-3-3 est plus qu’une hypothèse. C’est d’ailleurs dans ce schéma tactique que les Italiens ont montré leur meilleur visage à Anfield. Autre élément plus certain, la présence dans le onze de départ de Patrick Schick (plus en vue a l’aller et buteur en championnat contre le Chievo) aux dépens de Cengiz Ünder.

Mané sera bel et bien de la partie !

Et oui, l’attaquant sénégalais sera bien de la bataille de l’Olimpico ce mardi dans le cadre du match retour. La confirmation est venue de la bouche de son entraineur à l’issue du nul concédé en championnat face à Stock City (0-0). Une corde de plus à l’arc de Jürgen Kloop et une menace de plus pour les Romains qui n’ont plus qu’à croiser les doigts pour que le joueur issu de l’Académie ‘’Génération foot’’ ne soit pas à son meilleur niveau. Le seul titulaire anglais qui sera absent à Rome est Oxlade-Chamberlain. Grièvement blessé, l’ancien joueur d’Arsenal sera remplacé par Georginio Wijnaldum comme au match aller.

Alerte maximale pour la sécurité

Pour cette manche retour, les attentions ne seront pas seulement dirigées sur l’aire de jeu. Après les incidents occasionnés par les supporters de deux équipes à Liverpool, un plan sécuritaire spécial a été adopté pour éviter d’éventuelles échauffourées dans la capitale italienne. Comme l’a annoncé la Gazzetta dello Sport, les autorités italiennes et britanniques ont tenu, en accord avec celles de l’UEFA, un mini-sommet pendant lequel plusieurs décisions ont été prises. Dans le centre ville de Rome par exemple, la vente de boissons alcoolisées sera interdite pendant trois jours à compter du 1er mai à 19 heures. Aussi apprend-on l’envoi de 50 hooligans, considérés comme les éléments les plus dangereux des forces de l’ordre britanniques, aux abords de l’Olimpico pour prévenir les affrontements entre supporters. Pour rappel, Sean Cox, un supporter irlandais de Liverpool, se trouve actuellement dans le coma suite à des affrontements entre supporters.




🔥 Les sujets chauds du jour :

La Juventus condamnée à verser une fortune à Cristiano Ronaldo

L’Inter ne veut rien lâcher pour Gudmundsson

La Roma prolonge le bail de Daniele De Rossi

Gleison Bremer pourrait quitter la Juventus Turin à ce prix

Naples cible Jonathan David

Avatar

Herman Ahouande

Rédacteur



Derniers articles