AS Roma – Napoli : L’avant-match

Par Nicolas Soldano publié le 04 Mar 2017
Crédits

Le match pour rebondir ! Après avoir perdu et déçu en coupe, les deux équipes auront à cœur de se reprendre en championnat afin de préparer au mieux la belle semaine européenne qui les attend (contre le Real Madrid et l’Olympique Lyonnais mardi et jeudi prochain). Pour revenir à la Serie A, c’est une vrai bataille pour la deuxième place qui aura lieu à l’Olimpico, en sachant que la Roma, déjà vainqueur au match aller au San Paolo, aura l’occasion de s’échapper clairement en cas de victoire en repoussant leur adversaire azzurro à 8 points.

AS Roma (3-4-2-1)

De Rossi devrait faire son retour dans le 11 après avoir été ménagé en coupe. Nainggolan est apte et devrait être de nouveau placé en faux numéro 10, voir faux ailier gauche, même si on le trouvera beaucoup au cœur du jeu. En fait le ninja sera partout, à peu près comme d’habitude. Le 11 type semble frais et dispo pour le gros match du week-end.

Szczesny

Rudiger-Manolas-Fazio

Bruno Peres-De Rossi-Strootman-Emerson

Salah-Nainggolan

Dzeko

 

Napoli (4-3-3)

Suspendu en coupe, Hysaj devrait retrouver une place de titulaire, tout comme Zielinski vu qu’Allan vient à peine d’être de retour dans le groupe. La seule incertitude sera sur le poste d’attaquant de pointe. Qui de Mertens, qui semble marquer le pas ces dernier temps, ou de Milik, encore juste pour tenir un match entier, sera titulaire ? la titularisation du polonais contre la Juventus cette semaine devrait placer Mertens en position plus favorable.

Reina

Hysaj-Albiol-KoulibayGhoullam

Zielinski-Diawara-Hamsik

Callejon-Mertens-Insigne

Les dernières news

– La Roma a gagné ses 15 derniers matchs à domicile. En gros, la Serie A à la maison rime toujours avec victoire pour la Roma qui a pris 45 points sur 45 possibles (!) à domicile depuis août. Tout simplement parfait. A noter que la Louve n’a plus perdu chez elle depuis le 29 novembre 2015…

– Nainggolan l’artificier : le milieu belge a déjà marqué 14 buts (et délivré 5 assists) cette saison toutes compétitions confondues, il est le deuxième meilleur buteur de son club derrière Dzeko. Impressionnant, surtout quand on se rend compte que la moitié de ses buts cette saison (exactement 50%) sont des pralines de l’extérieur de la surface. Bazooka.

– 2 défaites de suite série en cours sur la scène nationale pour le Napoli (contre l’Atalanta en championnat puis la Juventus en coupe), ce n’était plus arrivé depuis début octobre et les défaites consécutives contre l’Atalanta et… la Roma. Pour retrouver trace de deux défaites consécutives avant cela, il faut remonter en mai 2015 où le Napoli s’était incliné contre la Juve puis à Domicile contre la Lazio, coup d’arrêt qui éjecta les partenopei du podium au pire des moments. Une défaite ce soir et décidément le passif avec la ville de Rome commencerait à être préoccupant…




🔥 Les sujets chauds du jour :

Totti donne son avis sur l’Equipe d’Italie

Ranieri compare l’Italie à l’Espagne et à Manchester City

Quels sont les clubs où les Italiens ont le plus de temps de jeu ?

Quelle place pour les revenants ? Le GROS et inattendu dilemme pour l’Italie

Maldini proche de l’Equipe d’Italie ?

Avatar

Nicolas Soldano

Rédacteur



Derniers articles