AS Roma-Manchester United: l’avant match d’une demi-finale retour pour l’honneur

Par Julien Ruis publié le 06 Mai 2021
Crédits

Ce soir, à 21h00, l’AS Roma accueille, au stadio Olimpico, Manchester United, pour cette demi-finale retour d’Europa League. Après la gifle monumentale reçue à l’aller, les Giallorossi n’ont pour mission que de laver leur honneur. En effet, une qualification relevant de l’utopie, Paulo Fonseca et ses hommes se doivent de proposer bien mieux qu’a l’aller.

Le contexte

AS Roma : Sauver l’honneur pour les tifosi

En pleine euphorie, suite à l’annonce de l’arrivée de José Mourinho à la tête de l’équipe pour la saison prochaine, les tifosi n’oublient pas la prestation catastrophique de leur équipe à l’aller. Avec des sorties insipides en championnat, cette demi-finale retour apparait comme une planche de salut afin de laver un honneur bafoué à Old Trafford. Mais avec un effectif une nouvelle fois décimé, l’AS Roma aura-t-elle la force et le talent d’offrir enfin une soirée heureuse à son peuple ? Rien n’est moins sûr.

Manchester United : gérer en évitant les blessures

Après leur match XXL à la maison, les mancuniens auront sûrement déjà la tête à la finale. Avec un titre qui s’envole en championnat, l’Europa League reste le seul trophée accessible pour les coéquipiers de Pogba cette saison. Pratiquement assurés d’avoir leur billet pour Gdańsk, les hommes de Solskjær viennent quasiment en touristes dans la ville éternelle. Attention toutefois aux erreurs défensives aperçues au match aller car l’Olimpico est connu pour être une terre de miracle dans les situations les plus désespérées.

La stat

Quatre. Dans son histoire européenne, l’AS Roma n’aura perdu qu’a quatre reprises en encaissant 6 buts ou plus (dont deux fois face à Manchester United). Espérons que cette série ne se poursuive pas sur ce match retour.

La déclaration

Roger Ibanez a été interrogé en conférence de presse avant cette demi-finale retour :

« C’est un match important pour nous. Nous devons essayer de remonter car dans le football rien n’est impossible, et de jouer avec la confiance et la force que nous avons pour toujours rendre fier les supporters ».

Les compositions probables

AS ROMA (3-4-2-1) : Mirante; Smalling, Ibanez, Kumbulla; Karsdorp, Cristante, Mancini, Bruno Peres; Pellegrini, Mkhitaryan; Dzeko.

Blessés : Zaniolo, Pedro, El Shaarawy, Calafiori, Spinazzola, Pau Lopez, Veretout
Suspendu : /

MANCHESTER UNITED (4-2-3-1) : De Gea; Wan-Bissaka, Bailly, Maguire, Telles; McTominay, Matic; Pogba, Bruno Fernandes, Rashford; Greenwood.

Blessés : Jones, Martial
Suspendu : /

Arbitre : Felix Brych (GER)

Le dernier AS Roma-Manchester United

Un cataclysme. Le match aller du 29 avril fut haut en couleur pour les Giallorossi. Après une première période marquée par les blessures, ce sont pourtant bien les romains qui mènent au score à la mi-temps. Puis ce fut l’écroulement total en seconde mi-temps. Entre fatigue, errements tactiques et fautes techniques, Paulo Fonseca et ses joueurs se sont écroulés face aux mancuniens en encaissant 5 buts en 45 minutes. Une seconde période qui condamne pratiquement les rêves de finale d’une AS Roma qui sera passée à coté de cette demi-finale aller. Un match illustrant à merveille la saison cauchemardesque d’une Lupa qui ne mord plus.

 



Julien Ruis



Derniers articles

Le récap quotidien des actus par email

Calciomio est le seul média français qui traite à 100% l'actualité du foot italien. Renseignez votre email pour recevoir chaque matin un email regroupant les meilleures brèves du Calcio.