AS Roma-Lazio : l’avant-match

Par Nadhem Korbi publié le 30 Avr 2017
Crédits

Ce choc de la 34ème s’annonce bouillant. Vous allez me dire entre l’AS Roma et la Lazio c’était toujours le cas. Toutefois, cette fois il y a une vraie raison: Le nul de la Juventus vendredi. Les Giallorossi auront l’occasion de revenir à 6 points de la Vieille Dame, en cas de victoire, avant de se confronter lors de la 36ème journée. Le titre n’est pas encore joué ! Pour les Biancocelesti, empêcher leurs voisins de rester dans la course est, de toute en évidence, un objectif très important. Mais ils peuvent aussi faire d’une pierre deux coups. En effet, s’ils l’emportent, la Lazio prendra le large sur ses poursuivants pour la 4ème place. Mieux encore, elle sera provisoirement à 4 points du 3ème, le Napoli, qui se déplacera pour affronter l’Inter.

Roma (4-2-3-1)

La Roma sera au complet pour cette rencontre. Ce qui permettra à Spalletti d’utiliser tous ses armes pour arracher les 3 points. Les Giallorossi devront évoluer en 4-2-3-1, avec la défense habituelle composée de Rudiger, Fazio, Manolas et Emerson. De Rossi – Strootman dans l’entrejeu et le trio Salah, Nainggolan et El Shaarawy, en forme ses derniers temps, tentera d’épauler Dzeko.

Szczęsny

Rudiger-Manolas-Fazio-Emerson

De Rossi-Strootman

Salah-Nainggolan-El Shaarawy

Dzeko

Lazio (3-5-2)

Très réussi face à Palermo le week-end dernier, Inzaghi va sûrement s’appuyer sur le même schéma tactique aujourd’hui: 3-5-2. Côté composition, à part le forfait de Marchetti toujours blessé, le technicien laziale aurait opté pour Bastos à la place de Radu comme 3ème défenseur. Lulic sera préféré à gauche. Tandis que le duo d’attaque sera composé de Felipe Anderson et Immobile. A noter que Keita sera sur le banc malgré son triplé la semaine dernière.

Strakocha

Wallace-De Vrij-Bastos

Basta-Parolo-Biglia-Milinkovic-Lulic

Anderson-Immobile

Les dernières news

– Ça sera probablement le dernier derby de l’immense Francesco Totti. Espérons qu’il y participe.

– Cette rencontre est confiée à Daniele Orsato. C’est son 3ème match choc consécutif ces derniers temps après Inter-AC Milan et Napoli-Juventus

– Après 2 matches en soirée (les 1/2 finale de la Coppa), le derby romain se jouera encore une fois pendant la journée. Le dernier Roma-Lazio, pour le compte du championnat, joué en soirée datait du 08/04/2013.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Un international danois dans le viseur de la Juventus

La Juventus pousse pour Jean-Clair Todibo

Alvaro Morata au Milan AC, ça se précise

Un cador italien sur la piste de Karim Adeyemi

Denzel Dumfries sur le point de renouveler à l’Inter Milan

Avatar

Nadhem Korbi

Rédacteur



Derniers articles