AS Roma-Lazio : l’avant-match

Par Cesco publié le 18 Nov 2017
Crédits

Grosse tension après la trêve internationale et l’élimination de l’Italie. Afin de faire oublier le tristesse ambiante qu’a provoqué l’élimination des Azzurri face à la Suède, c’est le derby de Rome qui fait son apparition dans le paysage du football italien. Deux équipes en grande forme qui s’affrontent à un moment charnière de la saison. Un derby palpitant qui s’annonce sans Francesco Totti. Un petit événement qu’il faut souligner et qui rajoute un peu de tension à un match qui devrait être musclé dans la bataille pour le haut de tableau et pour là Champions League. Oui car l’AS Roma est en pleine bourre en ce moment et enchaine les victoires sans pour autant marquer beaucoup. Le pragmatisme est cependant bien présent et Di Francesco espère que « ses italiens retrouveront des couleurs pour le derby« . Toujours aux portes du quatuor de tête (avec un match en retard face à la Sampdoria, l’occasion de s’affranchir de son rival historique est belle. La Lazio quant à elle ne s’arrête plus de gagner non plus. Depuis la lourde défaite face au Napoli, les hommes d’Inzaghi marchent sur l’eau avec leur buteur fou, Immobile. Pour eux aussi, cette saison semble être celle de tous les espoirs. Le match promet d’être explosif.

AS Roma (4-3-3)

Équipe type pour Di Francesco. Florenzi est définitivement de retour après avoir revêtu le maillot azzurro la semaine dernière et devrait occuper le côté droit. Pour le reste, rien de nouveau sous le soleil puisque le milieu type est sorti, ainsi que l’attaque type avec Dzeko, Perotti et El Shaarawy.

Alisson

Florenzi-Manolas-Fazio-Kolarov

Nainggolan-De Rossi-Strootman

Perotti-Dzeko-El Shaarawy

Lazio (3-5-1-1)

Strakosha

Radu-De Vrij-Bastos

Marusic-Parolo-Milinkovic-Leiva-Lulic

Alberto

Immobile

Les dernières news

Immobile ne jouera pas ? C’est en tout cas la crainte des médias italiens il y a quelques jours. Mais depuis le bomber italien a rassuré son monde et s’est entrainé avec le groupe pro hier matin. Aucun souci donc.

Emerson Palmieri est de retour sur les terrains mais avec la Primavera ! Le genou s’est bien reposé de ses propres dires et le joueur de la Louve pourrait revenir dès la semaine prochaine dans le groupe pro.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Felipe Anderson fait ses adieux à la Lazio

Le Milan AC privé d’un cadre face à la Salernitana

Pas d’offre pour Victor Osimhen

« Oaktree ne fera pas l’erreur du Milan AC avec Maldini et Massara », Marco Materazzi

Giorgio Chiellini vers un retour à la Juventus

Avatar

Cesco

Rédacteur en Chef



Derniers articles