AS Roma-Lazio : l’avant-match
2-0 à l’aller, c’est le score à l’Olimpico il y a quelques semaines. Le stade était bleu, l’ambiance était belle pour la Lazio d’Inzaghi. Désormais, tout a changé, les couleurs aussi puisque c’est la Louve qui recevra cette fois. La Curva Sud arrête la grève, la barrière de la discorde ayant été enlevée. L’ambiance devrait être folle et belle pour espérer une remontada héroïque des coéquipiers de Dzeko, bien déterminés à laver l’affront du match aller.
AS Roma (3-4-1-2)
Spalletti reste fidèle à sa défense à 3 et fera confiance à Alisson pour garder les buts romains. Pas de Juan Jesus titulaire au final, mais Rüdiger, Manolas et Fazio alignés avec Peres et Emerson sur les côtés. Pour le reste c’est du grand classique.
Alisson
Rüdiger-Fazio-Manolas
Peres-Strootman-De Rossi-Emerson
Salah-Nainggolan
Dzeko
Lazio (3-5-2)
L’idée était la bonne. Inzaghi va reconduire sa défense à 3 pour contrer la Roma. Pas de suspens non plus concernant la formation. Marchetti toujours absent, Strakosha gardera les buts. Immobile/Felipe Anderson devant, ça devrait aller vite !
Strakosha
Wallace-De Vrij-Radu
Basta-Milinkovic-Biglia-Lulic-Lukaku
Anderson-Immobile
Les dernières news
– La Curva Sud sera la nous l’avons suffisamment rappelé, ce sera l’occasion de voir un derby animé dans les tribunes comme cela l’a rarement été ces derniers temps.
– Inzaghi met en garde ses troupes : « Faire des calculs ne sert à rien, il faudra jouer avec la tête, avec le coeur et surtout, avec humilité« . En gros, rien n’est gagné, surtout face à un ennemi juré qui ne leur a pas trop réussi ces dernières saisons.
– La Roma met la pression. Après l’appel de la Curva, on apprend que le maillot en cas de victoire est déjà prêt avec une phrase qui rappellerait la déclaration de Totti un soir de 1999 : « On vous a encore purgé » … ambiance.
🔥 Les sujets chauds du jour :
• Les joueurs ETRANGERS battent un nouveau record en SERIE A, les ITALIENS en payent les conséquences
• « Le but encaissé est un coup… », Simone INZAGHI décrypte la nouvelle DÉFAITE de l’INTER
• « Qualité de passe, tireur de coup-franc, élégance… » coincé à la JUVE, ce milieu ITALIEN explose enfin en Serie A
• Dans la forme de sa vie, Riccardo ORSOLINI est promis à la NAZIONALE et peut-être à un top club ITALIEN
• Le NAPOLI prépare une révolution estivale : plus de 200 MILLIONS sur la table et deux ITALIENS dans le viseur
Derniers articles
Les joueurs ETRANGERS battent un nouveau record en SERIE A, les ITALIENS en payent les conséquences
Comme le raconte La Stampa, Sebastian Otoa du Genoa et Sergiu Perciun du Torino ont […]
« Le but encaissé est un coup… », Simone INZAGHI décrypte la nouvelle DÉFAITE de l’INTER
En conférence de presse d’après-match, Simone Inzaghi est revenu sur la défaite de l’Inter contre […]
« Qualité de passe, tireur de coup-franc, élégance… » coincé à la JUVE, ce milieu ITALIEN explose enfin en Serie A
Comme le raconte le site Ultimouomo, ces dernières années, la Juventus a révélé plusieurs milieux […]