AS Roma – Juventus : l’avant-match !

Par Simon Arces publié le 14 Mai 2017
Crédits

Notre Serie A touche à sa fin, mais rien n’est joué encore concernant le titre, et les places européennes. La Juventus (85 pts) possède sept points d’avance sur son adversaire du jour, l’AS Roma (78 pts). Si les hommes de Luciano Spalletti ne l’emportent pas dimanche soir, la Juventus sera officiellement championne d’Italie pour la 6ème fois d’affilé ! Pire, la Roma pourrait perdre leur seconde place en cas de mauvais résultat, puisque le Napoli n’est qu’à un point derrière (77 pts). En revanche, une victoire des Giallorossi leur permettrait de revenir à quatre points du leader, et mettre une grosse pression pour la fin de saison.

Les coéquipiers de Daniele De Rossi restent sur une victoire à San Siro face à l’AC Milan (1-4). Ils se sont bien rattrapés après avoir perdu le derby de Rome (1-3). Avant la défaite face à la Lazio, la Roma n’avait plus perdu depuis la 27ème journée face au Napoli (1-2). Côté Juve, la dernière défaite en championnat remonte au 15 janvier face à la Fiorentina (2-1) lors de la 20ème journée de Serie A. Cependant, la Vieille Dame reste sur deux nuls consécutifs en championnat, face à l’Atalanta (2-2) et dans le derby de Turin (1-1).

Le match aller avait eu lieu le 17 décembre 2016, et la Juventus l’avait emporté (1-0) sur un but de Gonzalo Higuain.

AS Roma (4-2-3-1)

Luciano Spalletti va devoir composer sans Kevin Strootman suspendu. C’est donc Paredes qui devrait démarrer au coté de De Rossi. Un temps incertain suite au coup reçu face à Milan, Radja Nainggolan sera finalement titulaire juste derrière l’attaquant. La pointe, qui ne sera Dzeko, blessé, mais Mohamed Salah qui devrait jouer en faux-neuf. Diego Perotti est dans le groupe, il devrait être titulaire sur l’aile. Alessandro Florenzi, toujours indisponible.

Szczesny

Rudiger Manolas Fazio Emerson

Paredes De Rossi

Perotti Nainggolan El Shaarawy

Salah

Juventus (4-2-3-1)

Massimiliano Allegri a perdu Sami Khedira lors du match de Champions League face à l’AS Monaco. Le milieu de terrain allemand est indisponible pour une durée indéterminé. Claudio Marchisio est de nouveau au repos, suite à une énième fatigue musculaire, on ne prend aucun risque côté bianconero au vue des matchs important à venir (Finale de Coppa et de Champions League). C’est donc Tomas Rincon déjà titulaire face au Torino, qui sera aligné titulaire devant la défense avec Miralem Pjanic. En défense, Daniel Alves laisse sa place à Stephan Lichtsteiner et Giorgio Chiellini est remplacé par Mehdi Benatia qui vient d’être acheté à titre définitif. Stefano Sturaro ou Mario Lemina, un des deux, pourrait débuter la rencontre à la place de Mario Mandzukic, Juan Cuadrado ou Paulo Dybala.

Buffon 

Lichtsteiner Bonucci Benatia Alex Sandro

Pjanic Rincon

Cuadrado Dybala Mandzukic 

Higuain 

Les dernières news

– Luciano Spalletti et Massimiliano Allegri se sont affrontés à six reprises, quatre fois en Serie A et deux fois en Champions League. Le bilan est de deux victoires pour Spalletti, trois victoires pour Allegri et un match nul.

– En 165 matchs de Serie A entre ses deux clubs, le bilan est de 79 victoires de la Juve, 48 matchs nuls et 38 victoires de la Roma.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Pioli s’explique sur le tournant du match entre la Lazio et le Milan

« La Juventus ne devrait pas participer à la Coupe du Monde des Clubs », Aurelio De Laurentiis

« Nous sommes prêts pour tout », Daniele De Rossi

Stefano Pioli donne des nouvelles de Fikayo Tomori

Courtisé en Angleterre, Simone Inzaghi répond

Avatar

Simon Arces

Rédacteur



Derniers articles