AS Roma-Juventus : l’avant-match d’une confrontation passionnante

Par Théo Rizzo publié le 12 Jan 2020

Ce soir, l’AS Roma reçoit la Juventus dans un choc entre deux équipes qui ont réalisé une satisfaisante première partie de saison. Emmenés par un Ronaldo en grande forme, les hommes de Sarri auront à cœur de s’imposer pour retrouver la première place du classement suite au nul de l’Inter hier. Pendant que la Roma se doit de réaliser un résultat dans le but de distancer un peu plus l’Atalanta.

Le contexte

Une Roma blessée au vol

Galvanisée par son joyau Lorenzo Pellegrini en décembre 2019 et par de bons résultats, la Roma est retombée dans ses travers face au Torino la semaine dernière. Une défaite qui a fait mal, tant les hommes de Fonseca restaient sur une bonne dynamique en championnat. Opposés à l’autre équipe turinoise ce dimanche, les Romains auront à cœur de reprendre leur marche en avant. Pour se faire, l’entraineur portugais pourrait aligner une défense à trois composée de Smalling, Mancini et du Turc Mert Cetin. Un choix qui apporterait l’opportunité à Florenzi de monter d’un cran sur le terrain.

La Juve avec Higuain

En démonstration face à Cagliari (4-0) la semaine dernière pour le premier match de l’année, les hommes de Sarri se sont montrés impitoyables face aux sardes. Bien aidés par le triplé d’un Cristiano Ronaldo en grande forme, les turinois doivent s’imposer pour repasser devant l’Inter au classement. Un temps incertain à cause d’un léger problème à la cuisse gauche, Gonzalo Higuain a finalement été convoqué pour le match.

La stat

Cela fait désormais plus de cinq ans que la Juve n’a plus réussi à s’imposer face à l’AS Roma à l’Olimpico. En effet, le dernier succès des turinois remonte au 11 mai 2014 avec une victoire (0-1) et un but de Pablo Daniel Osvaldo. Depuis, en quatre confrontations, les Romains se sont imposés par deux fois et les équipes se sont quittées deux autres fois sur un score de parité.

La déclaration

Interrogé durant la traditionnelle conférence de presse d’avant-match, Paulo Fonseca s’est exprimé sur la niveau actuel de la Roma : « Nous travaillons pour devenir plus forts. Je pense qu’en peu de temps, nous pourrons créer les conditions qui nous permettront de créer une Roma capable de lutter avec la Juventus et l’Inter. Je pense que cela arrivera dans peu de temps. »

Les compositions probables

AS Roma (3-4-2-1) : Pau Lopez; Cetin, Mancini, Smalling, Kolarov; Diawara, Veretout; Zaniolo, Pellegrini, Florenzi; Dzeko.
Entraineur : Fonseca
Indisponibles : Zappacosta, Pastore, Santon, Kluivert, Mkhitaryan.

Juventus (4-3-1-2) : Szczesny; Cuadrado, Demiral, Bonucci, Alex Sandro; Rabiot, Pjanic, Matuidi; Ramsey; Dybala, Cristiano Ronaldo.
Entraineur : Sarri
Indisponibles : Chiellini, Khedira.
Suspendu : Betancur

Le dernier AS Roma-Juventus

C’était le 12 mai dernier. La Roma recevait une Juve presque championne et s’est vue s’imposer par deux buts à zéro. Les buteurs de la partie étaient Florenzi et Dzeko, en fin de match.

 

 

Théo Rizzo

Rédacteur



Lire aussi