AS Roma–Inter : l’avant-match

Par Giuliano Depasquale publié le 26 Août 2017
Crédits

Ce n’est seulement que la deuxième journée de championnat et un match crucial pour le haut du classement a déjà lieu. L’AS Roma accueille l’Inter à l’Olimpico, et donc également Spalletti, qui revient dans la capitale le temps d’un soir. Les deux équipes ont débuté la semaine passée par une victoire, même si les Giallorossi ont bien failli se faire accrocher par l’Atalanta. Bien plus qu’un choc, cette rencontre est le vrai premier test pour les Nerazzurri qui se sont bien renforcés cet été, mais aussi pour les Romains, qui doivent prouver qu’ils sont encore capables de grandes choses, malgré les départs pesants de Rüdiger, Salah et Szczęsny.

AS Roma (4-3-3)

Ce serait peu dire que d’affirmer que Di Francesco a la poisse pour le moment. Depuis la blessure de Bruno Peres, la semaine passée, l’entraîneur giallorosso se retrouve avec aucun latéral droit disponible pour commencer la partie : Karsdorp et Nura sont eux aussi blessés et Florenzi revient à peine d’une longue blessure. La place à droite devrait du coup se jouer entre Manolas et Juan Jesus, bien que le Grec serait plus utile dans l’axe, surtout contre une équipe contre l’Inter, et que le Brésilien est plutôt habitué à jouer à gauche.

 

Alisson

Manolas Fazio Juan Kolarov

Strootman De Rossi Nainggolan

Defrel Dzeko Perotti

Inter (4-2-3-1)

À l’Inter, pas de doute au niveau des défenseurs. D’Ambrosio et Nagatomo commenceront sur leur côté respectif, vu que Spalletti considère que les recrues Cancelo et Dalbert ne sont pas encore prêtes à faire partie du onze de base. L’unique incertitude demeure au milieu de terrain, où Brozovic, Gagliardini et Joao Mario sont en ballotage pour compléter le trio déjà entamé avec Vecino et Borja Valero.

 

Handanovic

D’Ambrosio Miranda Skriniar Nagatomo

Vecino Gagliardini

Candreva Valero Perisic

Icardi

Les dernières news au sujet du match

Il ne faut pas remonter si loin pour retrouver la dernière fois où les deux clubs se sont affrontés aussi tôt en championnat. En 2012-2013, l’AS Roma s’emparait des trois points à San Siro après l’avoir emporté 3-1 grâce à des buts de Florenzi, Osvaldo et Marquinho, pour un but de Cassano du côté nerazzurro.

Massimiliano Irrati n’a jamais arbitré de rencontre entre l’AS Roma et l’Inter. Avec lui, les Giallorossi ont un bilan de 5 victoires, 4 nuls et 2 défaites. Pour les Nerazzurri, le bilan est de 4 victoires et 3 nuls.

Spalletti n’a plus affronté l’AS Roma en championnat depuis le 10 avril 2005. Alors entraîneur de l’Udinese, juste avant de passer chez les Giallorossi, il avait arraché le nul (3-3) au Friuli.




🔥 Les sujets chauds du jour :

Roberto De Zerbi, une option pour remplacer Pioli au Milan AC

Leandro Paredes encense Daniele De Rossi

Le Napoli veut pas lâcher Khvicha Kvaratskhelia

Gianluigi Buffon évoque ses deux transferts manqués à la Roma

La Juventus s’intéresse à Manuel Ugarte

Avatar

Giuliano Depasquale

Rédacteur



Derniers articles