AS Roma-Chelsea : l’avant-match

Par Anthony Maiorano publié le 31 Oct 2017
Crédits

Après avoir composé une partition plus qu’encourageante et culottée à Stamford Bridge où les hommes de Di Francesco auraient sans doute pu rafler la totalité de la mise, ces derniers accueillent une équipe londonienne légèrement chancelante ces derniers temps. En effet, la troupe de Conte reste sur deux victoires consécutives en championnat non sans quelques souffrances. De leur côté, les Giallorossi viennent d’engranger 9 unités lors de ses trois dernières sorties en Serie A, trois fois sur la plus petite des marges et à chaque fois à l’aide d’une réussite issue d’un coup de pied arrêté. Des prestations somme toute efficaces sans néanmoins avoir été transcendants. Pour cette opposition qui pourrait propulser les transalpins au sommet et de surcroît maximiser un peu plus leurs chances de qualification, les supporters romains répondront présents avec une affluence annoncée d’au moins 50’000 personnes. Un match décisif et de gala qu’il faudra négocier avec attention et détermination.

AS Roma (4-3-3)

Par rapport à l’ultime exhibition de championnat, Florenzi suppléera le blessé Bruno Peres tandis que Kolarov retrouvera sa place après avoir soufflé face à Bologna. Même discours pour Nainggolan et Perotti qui seront également titulaires. En charnière centrale, Juan Jesus et Manolas se disputeront la place aux côtés de Fazio. Dans l’entrejeu, Gonalons et Strootman partent favoris sur De Rossi et Pellegrini. L’éternel convalescent Schick ne figure lui toujours pas sur la feuille de match, au grand dam des tifosi.

Alisson

Florenzi Fazio J. Jesus Kolarov

Nainggolan Gonalons Strootman

Perotti Dzeko El Shaarawy

Chelsea (3-5-2)

Le technicien italien devrait confirmer le 3-5-2 du match aller et non pas son habituel 3-4-2-1 avec Hazard et Morata aux avant-postes, ce dernier confirmé malgré les récentes bonnes prestations de Batshuayi. L’Allemand Rüdiger, qui retrouvera le stade où il s’est mis en lumière ces deux dernières années en se faisant connaître du grand public, devrait quant à lui s’accommoder sur le banc.

Courtois

Azpilicueta Luiz Cahill

Zappacosta Bakayoko Kanté Fabregas Alonso

Hazard Morata

Les dernières news

-Aux micros de la Gazzetta dello Sport, un ancien de la maison romaine s’est exprimé en marge de cette rencontre. Un certain Mirko Vucinic. « Avec un Dzeko à ce niveau, la Roma peut battre les Anglais même si ces derniers sont solides et sont guidés par un guerrier comme Conte. J’ai toujours suivi la carrière du Bosnien et je savais qu’il allait réussir à s’imposer et ce malgré un premier exercice compliqué. » Nostalgique, le Monténégrin garde un très bon souvenir des Blues, de qui il s’était payé le scalp et s’était offert un doublé en novembre 2008 (victoire 3-1).

-Lors de la conférence de presse d’hier, Nainggolan a lancé les hostilités : « Nous respectons Chelsea mais sommes confiants en nos moyens. J’espère que le stade sera plein.  » Cela tombe bien, le bonhomme ne devrait pas être déçu avec les 50 000 tickets prévus.

-Sur les 20 dernières années, l’AS Roma a reçu à 13 reprises un club anglais. Le bilan global est de 5 victoires, 3 nuls et 4 défaites (pour 13 buts marqués et 14 encaissés).




🔥 Les sujets chauds du jour :

Felipe Anderson fait ses adieux à la Lazio

Le Milan AC privé d’un cadre face à la Salernitana

Pas d’offre pour Victor Osimhen

« Oaktree ne fera pas l’erreur du Milan AC avec Maldini et Massara », Marco Materazzi

Giorgio Chiellini vers un retour à la Juventus

Avatar

Anthony Maiorano

Rédacteur



Derniers articles