AS Roma-CFR Cluj : l’avant match d’un duel pour la première place du groupe A

Par Ben Soffietti publié le 05 Nov 2020

Efficace en Suisse pour venir à bout des Young Boys de Berne, l’AS Roma a concédé un nul frustrant contre l’équipe la moins relevé du groupe A, le CSKA Sofia. Après deux journées, les Giallorossi comptent quatre points, tout comme le CFR Cluj, adversaire ce jeudi des Romains.

Le contexte

AS Roma : continuer la belle série

Avec une seule défaite, sur tapis vert, la Roma réalise une entame de saison satisfaisante et intéressante, aux vues des prestations affichées et de la qualité du jeu proposée. En Europa League, dans un groupe qui semble largement à la portée des hommes de Paulo Fonseca, une victoire contre Cluj ce jeudi permettrait d’être seuls en tête du groupe A et de pouvoir voir venir plus sereinement sur la phase retour qui aura lieu après la trêve internationale.

Cluj : statut-quo avec la Louve

Champion de Roumanie, Cluj s’est fait sortir par le Dinamo Zagreb en qualifications pour la Champions League. Les Roumains se retrouvent donc reversés en Europa League, dans laquelle ils se sont imposés contre Sofia, avant de concéder un nul contre les Young Boys. 3ème actuellement de leur championnat, ils se sont inclinés dimanche à domicile.

La stat : zéro

C’est le nombre de clean sheet des deux équipes lors des quatre confrontations entre les Giallorossi et les Roumains. A chaque fois que les deux équipes se sont rencontrées, elles ont chacune au moins marqué un but.

La déclaration

Avec un calendrier chargé, Fonseca a déjà utilisé 22 titulaires différents depuis le début de la saison. Chose sur laquelle il a été interrogé mardi :

« Je ne peux faire autrement, je dois gérer les joueurs avec tant d’échéances« .

Les compositions probables

AS ROMA (3-4-2-1) : Pau Lopez; Fazio, Kumbulla, Ibanez; Karsdorp, Villar, Cristante, Bruno Peres; Mkhitaryan, Pellegrini; Borja Mayoral

Indisponibles : Zaniolo, Pastore, Calafiori, Diawara, Santon, C. Pérez

CFR CLUJ (4-2-3-1) : Balgradean; Susic, Manea, Paulo Vinicius, Camora; Hoban, D. Djokovic; M. Rondon, Paun, Deac; Debeljuh

Le dernier AS Roma-CFR Cluj

Les Giallorossi ont affronté à quatre reprises Cluj. Si les Roumains s’étaient imposés à la surprise générale au stadio Olimpico en septembre 2008, ils n’avaient pas réussi à rééditer l’exploit en 2010, lorsque les deux équipes se sont à nouveau retrouvées en phase de groupe de la Champions League (2-1). Il avait fallu attendre les vingt cinq dernières minutes du match pour voir le tableau d’affichage se débloquer. Méxès, sur un corner malicieux, avait ouvert la marque pour la Louve, imité quelques instants plus tard par Borriello, sur une ouverture millimétrée de De Rossi. Rada réduisait bien le score pour les visiteurs, mais la Roma sortait victorieuse, non sans mal, de cette rencontre. Fonseca et son équipe sont prévenus.

Ben Soffietti

Rédacteur



Lire aussi