CALCIOMERCATO : Jour-J pour Nainggolan et Pastore, Santon à l’AS Roma, un échange André Silva-Falcao ?

Par Cesco publié le 25 Juin 2018
Crédits

C’est officiel

Pas d’officialisation en vue hier.

Ça chauffe

Le Ninja Radja Nainggolan est arrivé hier soir à Milan et a été reçu de belle manière par de nombreux tifosi de l’Inter. En effet, le Belge doit passer aujourd’hui sa visite médicale avec le club lombard avant de s’engager officiellement. Une belle consolation pour le milieu de terrain privé de coupe du monde avec son pays et visiblement dirigé vers la sortie du côté de l’AS Roma. Les nerazzurri continuent de s’activer sur Malcom. Le joueur bordelais devrait rejoindre l’Inter en prêt avec option d’achat. Reste à délimiter la formule la plus adaptée à la situation. La transaction se fera début juillet. 
Dans le cadre du transfert de Nainggolan, le latéral international italien Davide Santon a débarqué ce matin à Rome et a été accueilli par Monchi. Il va s’engager avec la Louve après subit des tests médicaux qui s’annoncent poussés. En effet, le club romain veut s’assurer que ses problèmes au genou sont bien réglés.Plus en odeur de sainteté du côté de l’Inter, à 27 seulement Santon a tout pour se relancer à l’AS Roma en tant que doublure de Kolarov. Même chose pour Zaniolo.
Une autre arrivée est attendue à l’AS Roma aujourd’hui et plus précisément à 17h45 à l’aéroport de Fiumicino, celle de Javier Pastore. L’Argentin va enfin quitter le PSG après 7 saisons en France. Ralenti par de nombreuses blessures musculaires ces derniers mois il veut se relancer en Italie et Dans une Serie A qu’il connait bien pour l’avoir enchanté avec Palermo entre 2009 et 2011. Les chiffres du transfert seraient les suivants : transfert de 20M (+4bonus), un contrat 4/5 ans avec un salaire 3,5M.
Joao Cancelo pourrait devenir très rapidement, le deuxième défenseur le plus cher de l’histoire de laJuventus (40M contre 41,5M en 2001 pour Thuram). En effet, le latéral droit portugais serait proche d’un accord définitif, qui pourrait même être trouvé aujourd’hui. Ainsi le joueur débarquerait à Turin dès mardi ou mercredi.
Après, Meret, Karnezis, Areola ou encore Akinfeev, le nom de Asmir Begovic revient du côté du Napoli pour le poste de gardien de but. Le club de De Laurentiis serait en concurrence avec Fenerbahce, pour le portier bosnien de 31 ans qui joue actuellement à Bournemouth. Il a d’ailleurs réalisé une très grande partie de deuxième saison. Le fait de jouer la Champions League pourrait pencher en la faveur du club italien. Il faudrait néanmoins débourser 11 millions d’euros pour faire flancher le club de Premier League.
Auteur d’un but hier soir en coupe du monde avec la Colombie, Radamel Falcao serait de plus en plus proche du Milan AC. L’option de l’échange avec le jeune attaquant portugais André Silva prenant de plus en plus d’épaisseur dans les médias italiens. La formule de l’échange serait retenue sans que des compensations financières ne filtrent encore. Néanmoins, en ce jour qui pourrait voir le Milan AC être sanctionné lourdement par l’UEFA, le choix de Falcao serait particulièrement courageux.



🔥 Les sujets chauds du jour :

Romelu Lukaku veut rester à la Roma

Un cador de Premier League lorgne Ismael Bennacer

Naples apporte son soutien à Juan Jesus après l’acquittement d’Acerbi

Lautaro Martinez et Marcus Thuram visent les JO, l’Inter Milan s’inquiète

Olivier Giroud se rapproche de la MLS

Avatar

Cesco

Rédacteur en Chef



Derniers articles