Arrigo Sacchi : Maldini-Rangnick ? « L’équipe est plus importante que n’importe quel individu »

Par Rafaele Graziano publié le 26 Mai 2020

L’ancien entraîneur du « Grande Milan » était récemment l’invité de Sky Sport, l’occasion de commenter la situation actuelle du Milan AC, notamment les échanges Maldini-Rangnick :

« Rangnick est un très bon entraîneur mais l’important c’est que la société suive. Ce n’est pas important de prendre le meilleur, c’est l’équipe qui te permet d’obtenir la collaboration et la communication nécessaires afin de faire ressortir le meilleur. Dans un environnement qui va dans le même sens. J’y suis arrivé grâce aux joueurs et au club qui ne m’a jamais remis en question et qui ne m’a donc jamais fait douter ».

Maldini ?

« J’espère qu’il restera pour l’estime que j’ai de lui. Mais comme Shakespeare disait, lorsque l’on perd la dignité, alors on devient un misérable. Je ne voudrais pas qu’il reste si l’on ne peut lui donner la possibilité de s’exprimer. Le plus important c’est d’avoir un club avec sa politique, son style et sa compétence. Après, l’équipe suivra, et elle est plus importante que n’importe quelle individualité, même un Maradona. »

Source : 90min

Rafaele Graziano



Lire aussi