Après-match : Liverpool – AS Roma

Par Théo Rizzo publié le 24 Avr 2018
Crédits

Félicité par ses paires suite à une qualification incroyable face à Barcelone, Eusebio Di Francesco a opté pour une composition semblable à celle qu’il avait aligné face aux Espagnols, avec pour seul changement Under à la place de Schick. Bien en jambes durant les vingt premières minutes où les romains sont à deux doigts de prendre l’avantage par l’intermédiaire de Kolarov sur une mine à l’extérieur de la surface, ces derniers vont peu à peu s’endormir au fil des minutes. Mané s’essaye par deux fois, Salah chauffe les gants d’Alisson, Lovren touche la barre et toujours aucune réaction en face. Les joueurs de la capitale italienne sont asphyxiés et après plusieurs tentatives, c’est l’inévitable Salah qui va débloquer les compteurs en profitant d’une perte de balle de Dzeko pour nettoyer la lucarne opposée. Un premier pion, puis un second avant la pause toujours inscrit par l’égyptien qui refuse d’exulter. Au retour des vestiaires, Di Francesco décide de sortir Under pour Shick. Un changement offensif qui ne change en rien les bavures défensives grotesques dont fait preuve l’arrière-garde romaine. Des erreurs incroyables qui se payent cash dans ce genre de match et que ne se privent pas de convertir les reds. Un but de Mané suivi d’un doublé de Firmino et la Roma se voit mener de cinq buts à zéro à vingt minutes du terme. Un naufrage. Méconnaissables, les coéquipiers de Radja Nainggolan vont tout de même parvenir à réduire la marque par l’inévitable Edin Dzeko à la 81e minute et ensuite via un penalty de Diego Perotti. Deux buts qui entretiennent un mince espoir de qualification pour une pâle équipe italienne qui se devra d’être irréprochable lors de la phase retour afin d’espérer pouvoir rejouer à nouveau une finale européenne.

LA FEUILLE DE MATCH

Livepool – AS Roma 5-2

Buteurs : Salah (35′, 44′) Mané (20′), Firmino (61′, 69′) – Dzeko (81′), Perotti (85′)

Liverpool (4-3-3-) : Karius ; Arnolds – Lovren – Van Dijk – Robertson ; Chamberlain – Henderson – Milner ; Salah – Mané – Firmino.

AS Roma (3-4-3) : Alisson ; Fazio – Manolas – Jesus ; Kolarov – De Rossi – Strootman – Florenzi ; Nainggolan, Under, Dzeko.

Arbitre : Felix Brych




🔥 Les sujets chauds du jour :

Le budget mercato XXL offert à Antonio Conte

Luciano Spalletti évoque la préparation de l’Italie pour l’Euro 2024

La Juventus veut s’offrir Giovanni Di Lorenzo

Massimiliano Allegri annoncé en Arabie Saoudite

Le Milan AC n’abdique pas pour Joshua Zirkzee

Avatar

Théo Rizzo

Rédacteur



Derniers articles