Après-match : Liverpool – AS Roma
Félicité par ses paires suite à une qualification incroyable face à Barcelone, Eusebio Di Francesco a opté pour une composition semblable à celle qu’il avait aligné face aux Espagnols, avec pour seul changement Under à la place de Schick. Bien en jambes durant les vingt premières minutes où les romains sont à deux doigts de prendre l’avantage par l’intermédiaire de Kolarov sur une mine à l’extérieur de la surface, ces derniers vont peu à peu s’endormir au fil des minutes. Mané s’essaye par deux fois, Salah chauffe les gants d’Alisson, Lovren touche la barre et toujours aucune réaction en face. Les joueurs de la capitale italienne sont asphyxiés et après plusieurs tentatives, c’est l’inévitable Salah qui va débloquer les compteurs en profitant d’une perte de balle de Dzeko pour nettoyer la lucarne opposée. Un premier pion, puis un second avant la pause toujours inscrit par l’égyptien qui refuse d’exulter. Au retour des vestiaires, Di Francesco décide de sortir Under pour Shick. Un changement offensif qui ne change en rien les bavures défensives grotesques dont fait preuve l’arrière-garde romaine. Des erreurs incroyables qui se payent cash dans ce genre de match et que ne se privent pas de convertir les reds. Un but de Mané suivi d’un doublé de Firmino et la Roma se voit mener de cinq buts à zéro à vingt minutes du terme. Un naufrage. Méconnaissables, les coéquipiers de Radja Nainggolan vont tout de même parvenir à réduire la marque par l’inévitable Edin Dzeko à la 81e minute et ensuite via un penalty de Diego Perotti. Deux buts qui entretiennent un mince espoir de qualification pour une pâle équipe italienne qui se devra d’être irréprochable lors de la phase retour afin d’espérer pouvoir rejouer à nouveau une finale européenne.
LA FEUILLE DE MATCH
Livepool – AS Roma 5-2
Buteurs : Salah (35′, 44′) Mané (20′), Firmino (61′, 69′) – Dzeko (81′), Perotti (85′)
Liverpool (4-3-3-) : Karius ; Arnolds – Lovren – Van Dijk – Robertson ; Chamberlain – Henderson – Milner ; Salah – Mané – Firmino.
AS Roma (3-4-3) : Alisson ; Fazio – Manolas – Jesus ; Kolarov – De Rossi – Strootman – Florenzi ; Nainggolan, Under, Dzeko.
Arbitre : Felix Brych
🔥 Les sujets chauds du jour :
• Sebastiano ESPOSITO, un des meilleurs buteurs ITALIENS de Serie A, se rapproche de la NAZIONALE
• Michael FOLORUNSHO du Napoli à la FIORENTINA, un international ITALIEN à la relance
• 14 Ans plus tard, l’international ITALIEN Salvatore SIRIGU boucle la boucle avec PALERME
• Transféré de l’OL à CÔME, Maxence CAQUERET fixe un nouveau record
• L’INTER prépare l’après FRATTESI, un autre international ITALIEN pourrait le remplacer
Derniers articles
Sebastiano ESPOSITO, un des meilleurs buteurs ITALIENS de Serie A, se rapproche de la NAZIONALE
Sebastiano Esposito, longtemps considéré comme un prodige, est en train de redonner vie à sa […]
Michael FOLORUNSHO du Napoli à la FIORENTINA, un international ITALIEN à la relance
Michael Folorunsho, en provenance de Naples, a été accueilli à la gare Santa Maria Novella […]
14 Ans plus tard, l’international ITALIEN Salvatore SIRIGU boucle la boucle avec PALERME
Comme le signale le Corriere dello Sport, Salvatore Sirigu, gardien emblématique, est revenu comme titulaire […]