Après-Match : Grèce Italie

Par Nicolas Segura publié le 08 Juin 2019

Invaincue dans le groupe J, l’Italie se déplace en Grèce dans le cadre de la 3ème journée des qualifications pour l’Euro 2020. Le début de match est poussif, les Italiens tentent mais ils manquent de finition dans le dernier geste. Pendant les vingt premières minutes, le ballon est confisqué par les visiteurs qui poussent mais manquent d’application. Les attaques qui viennent des côtés et le ballon revient inlassablement dans les pieds des Italiens.

Finalement, ils finissent par débloquer la situation à la 23ème minute. Belotti pénètre dans la surface et remet en retrait vers Barella qui n’a plus qu’à cadrer pour marquer. Les Italiens sont libérés par cette ouverture du score. Ils doublent la mise par l’intermédiaire d’Insigne sept minutes plus tard ; la Napolitain enroule parfaitement son tir dans la surface après une belle course vers l’avant. La défense grecque prend l’eau et prend un troisième but dès la 33ème minute. Le centre d’Emerson trouve Bonucci de la tête, esseulé dans la défense hellène. La Grèce est totalement dépassée ; l’Italie maitrise et rentre aux vestiaires avec une avance confortable de 3-0.

La deuxième période débute sur les mêmes bases : le ballon est azzurro. Les Grecs semblent mettre plus d’engagement dans ce deuxième acte. Les Italiens sont plus brouillons mais restent supérieurs dans le jeu. Aucune occasion franche dans ce début de seconde mi-temps ; les locaux montent d’un ton alors que les Italiens semblent gérer leur avance. Une parade magnifique de Sirigu à la 68ème minute vient confirmer la volonté des Grecs de réagir, mais le portier du Torino est resté vigilant. Dans les vingt dernières minutes, le match s’emballe. La Grèce se porte davantage vers l’attaque et se procure quelques occasions. Mais les visiteurs restent solides défensivement, à l’image de l’intervention de Chiellini et de Bonucci devant Fortounis à la 73ème minute. Malgré un bon match, Chiesa à la 80ème minute rate un but tout fait après un centre en retrait de Belotti. Barkas, le gardien grec doit ensuite s’employer sur des frappes de Florenzi puis d’Insigne. Finalement, la Squadra Azzurra s’impose assez facilement 3-0 à l’extérieur et conforte sa première place.

LA FEUILLE DE MATCH

Grèce – Italie 0-3

Buteurs : Barella (23′), Insigne (30′), Bonucci (33e)

Grèce (3-5-2) : Barkas ; Siovas, Manolas, S.Papastathopoulos ; Samaris, Zeca, Kourbelis, Fortounis, Stafylidis ; Kolovos, Masouras

Italie (4-3-3) : Sirigu ; Florenzi, Bonucci, Chiellini, Emerson ; Barella, Jorginho, Verratti ; Chiesa, Belotti, Insigne

Arbitre : Anthony Taylor

Nicolas Segura



Lire aussi