André Silva, l’attaquant errant

Par Marco Pacini publié le 21 Juil 2019

André Silva est arrivé au Milan AC pour 38 millions d’euros. Mais depuis son transfert le joueur n’a jamais montré réellement qu’il valait autant. Le Portugais a été prêté la saison dernière à Séville. Sa saison fut marquée par son irrégularité. Si le club espagnol avait prévu de faire lever l’option d’achat sur le joueur pendant ses premiers mois, la suite de la saison a totalement fait oublier cette idée.

Une place dans le Milan de Giampaolo?

On connait Giampaolo comme un entraineur qui prône le beau jeu, depuis son arrivée à Milan les joueurs ne se sont entrainés que dans un seul dispositif, le 4-3-1-2. L’année dernière les rossoneri ont amèrement regrettés de n’avoir gardé que deux buteurs dans l’équipe. En effet à la moindre blessure, l’effectif était très impacté. Le prêt du joueur portugais peut donc être qualifié comme un échec.  Le joueur de son côté n’a pas réussi à s’épanouir et le club s’est retrouvé en manque d’attaquant.

Dans la composition de Giampaolo, on peut donc imaginer que André Silva aura à lutter avec Cutrone (si les deux joueurs restent). Piatek semble indétrônable mais le poste de second attaquant reste ouvert. On sait que le joueur portugais a du talent, Cristiano Ronaldo l’avait lui même signalé. Le joueur lui, a très souvent montré qu’il se plaisait à Milan, notamment sur les réseaux sociaux. Néanmoins, il doit craindre son retour en Serie A, en effet le joueur n’a inscrit que 2 buts dans la championnat italien, malgré une vingtaine d’apparitions.

S’il ne part pas, le joueur va avoir le droit à une seconde chance au Milan AC. On connait Giampaolo comme un entraineur qui ose tester et faire jouer les jeunes. André Silva sera très certainement un profil qui intéressera l’entraineur italien. Il s’accorde d’ailleurs mieux au style de jeu du coach que Cutrone qui est moins à l’aise techniquement.

L ‘année prochaine, le jeune joueur de 23 ans aura très certainement une place dans l’équipe, auquel cas il serait devancé par Cutrone pour le poste de titulaire, le Milan AC aura besoin d’un remplaçant à ce poste pour palier de potentielles blessures.

Une place dans le club?

Si la question du onze titulaire tourmente un grand nombre des tifosi, celle-ci reste importante. André Silva sera-t-il encore au club lombard la saison prochaine?

Le profil du joueur semble coller avec le plan des dirigeants pour le futur Milan. Un joueur jeune, habile techniquement et capable de pratiquer un bon foot. Néanmoins, entre la rivalité avec Cutrone et les mauvaises prestations qu’il a laissé,  le joueur ouvre une porte à ses détracteurs. D’ailleurs, avec les soucis d’équilibrage des comptes actuels André Silva pourrait apparaitre comme un sacrifice nécessaire pour repartir sur des bases économiques saines.

Un transfert risque d’ailleurs d’avoir lieu. Selon plusieurs sources, le club lombard se serait rapproché d’Angel Correa. Malheureusement pour les tifosi rossoneri, le joueur est estimé à 55 millions d’euro. Le seul moyen de s’octroyer le budget nécessaire au transfert serait de vendre. Pour cela le club devrait vendre deux de ses attaquants; Cutrone et André Silva. Le joueur italien intéresse Wolverhampton et le portugais l’AS Monaco. Tout ce système serait la seule façon d’attirer l’attaquant des Colchoneros. Le mercato actuel sera un tournant décisif dans la carrière du jeune joueur.

 

Marco Pacini

Rédacteur pour Calciomio.



Lire aussi