AMICAUX : Parma s’incline face à l’Empoli, pluie de buts pour l’Hellas, la Fiorentina cartonne Lucchese, la Sampdoria sans problème

Par Julien Ruis publié le 06 Sep 2020

Retour sur les matchs amicaux du jour des équipes de Serie A.

Première ratée pour Fabio Liverani sur le banc de Parma. Un doublé de l’excellent Mancuso en première mi-temps et une bonne équipe de l’Empoli auront eu raison des ambitions de victoire du nouveau technicien. A noter la présence de 1000 tifosi au Tardini, premier stade de Serie A à ouvrir ses portes au public suite au Coronavirus.

Pour son premier match de pré-saison, l’Hellas s’est imposé 4-3 face aux slovènes de Gorica. Après avoir été mené très vite au score, les Gialloblu se sont vite remis en selle, par l’intermédiaire de Faraoni, Di Carmine et Stepinski. Marinic doublera la mise pour Gorica. Le jeune Sane viendra inscrire le quatrième but de son équipe en seconde mi-temps. Les visiteurs aggraveront la marque en fin de match face à une très jeune équipe de l’Hellas.

La Fiorentina dispose sans encombre de Lucchese. Les Toscans, emmenés par Ribery et Kouamé en feu, atomisent leur adversaire du jour. Un carton qui va faire du bien au moral pour les hommes de Iachini à l’approche du début de saison face au Torino.

La Sampdoria s’impose également face au FBC Derthona. Après une premiere mi-temps sur un score vierge, Ramirez et Leris, ainsi que Bonazzoli sur penalty en fin de match, sont parvenus à offrir la victoire au club de Liguria.

Scores finaux : Parma 0-2 Empoli (Mancuso x2), Hellas 4-3 Gorica (Faraoni, Di Carmine, Stepinski, Sane; Oyewusi, Marinic, Smajlagic ), Fiorentina 5-0 Lucchese (Ribery x2, Kouamé x2, Solcia csc ), FBC Derthona 0-3 Sampdoria (Ramirez, Leris, Bonazzoli)

Julien Ruis



Lire aussi