Allegri, sans trophée, reste le patron de la Juventus

Par Antoine Rabito publié le 13 Mai 2022
Crédits Photo by Icon sport

Massimiliano Allegri semble sur la bonne voie pour conserver son poste d’entraîneur de la Juventus après une saison sans trophée malgré le fait que ses prédécesseurs ont été tous deux été mis à la porte après avoir remporté des trophées.

Maurizio Sarri, en charge de la saison 2019-2020, a remporté le dernier titre de Série A de la Juve pour remporter neuf victoires consécutives.

Sarri a été remplacé par la légende du club Andrea Pirlo qui n’a décroché la qualification en Ligue des champions que le dernier jour de la campagne grâce au match nul à domicile de Naples contre Vérone.

Pourtant, il a remporté le succès dans la Supercoppa, avec une victoire 2-0 sur Napoli et la Coppa Italia – battant de manière impressionnante l’Inter d’Antonio Conte en demi-finale puis l’Atalanta en finale.

Comme Sarri, Pirlo a déçu en Ligue des champions alors que la Juve a de nouveau été éliminée en huitièmes de finale sur des buts à l’extérieur, cette fois par le FC Porto.

Allegri, de retour en 2021 après-avoir quitté en 2019, n’a pas réussi à améliorer l’un ou l’autre des résultats de ses prédécesseurs, subissant une défaite contre l’Inter en finale de la Supercoppa et de la Coppa Italia tandis que la Juve a subi une autre sortie décevante de la Ligue des champions, perdant 4-1 au total. à Villarreal en huitièmes de finale.

Les Bianconeri termineront probablement quatrième de la Serie A, mais pourraient encore décrocher la troisième place avec deux victoires lors de leurs deux derniers matches, à condition que Napoli perde les deux.

Recevez chaque jour les actus du foot italien dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter quotidienne (gratuite)

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Antoine Rabito



Derniers articles