Adam Marusic, nouveau joueur de la Lazio

Par Pierre-Marie Pieroni publié le 22 Juil 2017
Crédits

Mais qui est Marusic ?

Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, Adam Marusic est né le 17 Octobre 1992 à Beograd au Monténégro. Ce beau bébé d’1m85 a commencé sa carrière dans son pays d’origine à Vozdovac en 2014 avant de partir vers la Belgique au KV Kortrjik puis dans son ancien club au KV Oostende en 2016. Il joue au poste d’arrière droit, mais pas que, polyvalent par nature, il peut jouer à droite comme gauche de la charnière défensive, avec un beau penchant offensif. A Ostende il a souvent été titulaire au poste d’ailier gauche ou droit, ce qui explique ses 11 buts et 7 passes décisives en seulement 80 matchs en Jupiler Pro League. Des stats plus qu’intéressantes pour un joueur de base défensif, ce qui explique l’intêret que la Lazio lui a porté, en concurrence avec Anderlecht. En seulement 3 ans, le jeune joueur de 24 ans est passé de l’anonymat à la découverte de la Serie A cette saison.

Quel rôle à la Lazio ?

On peut s’interroger sur le rôle d’Adam Marusic chez les biancoceleste car les postes d’arrière droit et gauche sont doublés voir triplés. En effet le flanc droit est déjà occupé par Dejan Basta, Patric pour les dispositifs de 4-4-2 qu’utilise Inzaghi ou bien le 3-5-2 avec Felipe Anderson à ce poste. Pour le coté gauche, Senad Lulic, Jordan Lukaku ou encore Stefan Radu sont souvent utilisés dans les différentes formations. Mais Simone Inzaghi pense avant tout à l’anticipation, car Basta et Radu sont proches de la retraite et Patric quant à lui est bien souvent fragilisé par les blessures et est inconstant dans ses prestations. L’international monténégrin aura donc toutes ses chances d’être titulaire au sein de l’effectif laziale, oui car sa polyvalence va compter et va être cruciale dans les diverses compositions que peut aligner le coach de la Lazio. En attaque comme en défense, Adam va pouvoir gratter du temps de jeu et prouver à son entraineur comme aux tifosi son importance dans le onze de départ.

Pour l’anecdote, Marusic a été buteur pour son premier match sous le maillot de la Lazio, lors de la fessée 16-0 qu’a infligé le club de Rome au très modeste club d’Auronzo, ville où la Lazio réside pour sa préparation d’avant saison. A bientôt 1 mois de la reprise du championnat, la Serie A et l’Italie s’apprêtent donc à découvrir le jeune Adam plein d’espoirs et de promesses, le latéral biancoblu débarque sous les feux des projecteurs, en espérant le meilleur.




🔥 Les sujets chauds du jour :

« J’ai fait moi travail au Milan AC », Simon Kjaer

Le discours d’adieu de Piotr Zielinski

Lautaro Martinez se compare à Mbappé, Haaland ou Lewandoski

Maurizio Sarri donne un indice sur son avenir

Le Milan AC relance le dossier Roberto De Zerbi

Avatar

Pierre-Marie Pieroni



Derniers articles