AC Milan : mercato et dernières actualités

Par Maxime Varicchio publié le 27 Avr 2021

Un Croate en Italie

Pour le mercato d’été à venir, le club de football de Milan est déjà en train de préparer ses plans. Afin d’accroître les compétences de l’équipe et pour la pousser vers le sommet, des modifications significatives sont à prévoir. En effet, les Milanais vont mettre l’accent sur une meilleure défense.

Pour atteindre cet objectif, les dirigeants du club ont fait le choix de chercher un bon défenseur central. Parmi les nombreux joueurs prometteurs de ces dernières années, ils ont porté leur choix sur Martin Erlic.

Ce Croate de 23 ans est actuellement sous contrat avec le Spezia Calcio. Son engagement prendra fin en juin 2024. Cependant, le Milan AC est séduit par ses performances en championnat de cette saison. Le joueur est estimé à 6 millions d’euros. Les Rossoneri s’acquitteront-ils de cette somme pour l’avoir ? À suivre.

Un buteur français chez les Rossoneri

Les clubs italiens apprécient de recourir aux services de joueurs venus d’autres pays. Avec ses dernières prestations, le Milan AC a de fortes chances de se démarquer lors de la prochaine Ligue des Champions. Et pour mettre toutes les chances de son côté, le club recherche les meilleurs talents pour renforcer son équipe.

Les exploits d’Ibrahimovic au poste d’attaquant du Milan AC sont impressionnants. Cependant, il a besoin d’appui pour les prochains matches. C’est pour cela que les responsables du club souhaitent engager d’autres joueurs pour l’épauler. En tête de liste des possibles attaquants se trouve Gianluca Scamacca. Toutefois, le coût de son acquisition semble trop élevé. Ainsi, le Français Odsonne Edouard aurait de fortes chances de jouer en Italie.

Le prochain mercato promet son lot de changements. D’ailleurs, le Sud-Africain Percy Tau se prépare à intégrer l’équipe de Brighton & Hove Albion comme l’explique Betway Insider dans le cadre d’une interview accordée par le joueur. Son arrivée dans le club promet des matches palpitants pour l’avenir et le magazine sportif a choisi de lui poser quelques questions sur sa carrière, l’année qui s’est écoulée et la façon dont il s’acclimate à sa nouvelle vie.

« J’avais besoin de m’adapter à une nourriture différente, à un climat différent, à une culture différente et à un style de football différent.

Jouer en Belgique m’a donné un bon aperçu de ce qu’est l’Europe. J’ai passé du temps avec de bonnes équipes, de bons joueurs et dans de bons vestiaires. »

Donnarumma bientôt au PSG ?

Gianluigi Donnarumma est l’actuel gardien du Milan AC. Cependant, ces performances en dent de scie pourraient mettre fin à son contrat avec le club italien. En effet, Paolo Maldini, le directeur technique de l’équipe milanaise, n’assure pas une reconduction de son contrat. Les derniers résultats du club expliquent ce fait.

Si le Milan AC risque de mettre fin au contrat du gardien, ce dernier pourra toujours continuer à jouer. En effet, le PSG serait intéressé par Donnarumma. Le club serait même prêt à faire son acquisition malgré des conditions spécifiques.

Un club serbe punit à cause d’insultes envers un membre du Milan AC

En février dernier, le Milan AC avait participé à un match à Belgrade. Lors du déplacement de l’équipe italienne, Zlatan Ibrahimovic a été victime d’insultes racistes. Ces interjections auraient fusé des gradins de l’Étoile Rouge. Elles visaient spécifiquement le Bosnien de 39 ans.

Face à un tel comportement, l’UEFA n’a pas tardé à prendre des mesures. Le club serbe a donc été sanctionné. Il devra jouer un match européen sans le moindre spectateur. De même, il dispose d’une seconde rencontre en sursis. En plus de ces mesures, les Serbes doivent payer une amende de 5 000 euros.

Maxime Varicchio



Lire aussi