Milan AC-Dudelange: trois points nécessaires à la qualification, effectif milanais toujours autant affaibli, Dudelange et leur première ligue Europa

Par Marco Pacini publié le 29 Nov 2018

Ce soir le Milan AC reçoit le club luxembourgeois de Dudelange à San Siro pour la 5 ème journée d’Europa League, ce match va marquer un véritable tournant dans la saison milanaise en compétition européenne. Le club luxembourgeois est lui toujours à la recherche de son premier point historique dans la compétition. Calciomio vous propose les dernières infos au sujet du match.

Une victoire ou rien d’autre.

Les hommes de Gennaro Gattuso n’ont pas le choix, pour s’assurer un maximum de chances de qualifications ils doivent impérativement remporter ce match, match qui peut sembler facile mais il faut rappeler qu’au match aller les luxembourgeois s’étaient certes inclinés mais n’avaient encaissés qu’un seul et unique but à domicile face aux rossoneri. Attention on peut s’attendre à ce que Gattuso se retrouve face à un véritable bus, mais il est difficile d’imaginer Dudelange s’imposer à San Siro. Sans les trois points demain les milanais s’exposent à un match décisif à Athènes pour déterminer les équipes qualifiées lors de la dernière journée.

Croce rossonera, l’effectif est toujours aussi affaibli.

Le club lombard vit un véritable cauchemar au niveau des blessures, plus de dix blessés ou du moins pas au top physiquement. Dimanche dernier le Milan AC s’est présenté par défaut dans un 3-4-3 face à la Lazio, dispositif qui a été assez favorable aux rossoneri en vue du point récolté dans une bien piètre prestation. On ignore comment Gattuso va aligner ses troupes demain, mais ce dernier pourra compter d’une arme supplémentaire comparé au dernier match Gonzalo Higuain, suspendu en championnat. Le secteur défensif est certainement le plus touché par les blessures, notamment dans l’axe avec le manque de Romagnoli.

Et Dudelange dans tout ça?

Le club Luxembourgeois participe à sa première Europa League, si on enlève les phases qualificatives, c’est pour les Luxembourgeois un exploit historique. Même si pour le moment Dudelange affiche zéro point et une belle dernière place du groupe F, nous ne sommes pas à l’abri d’un exploit. Sinani a inscrit lors de la dernière journée le premier but du F91 Dudelange en Ligue Europa contre l’Olympiacos, peut-être une occasion de réitérer l’exploit.

Marco Pacini

Rédacteur pour Calciomio.



Lire aussi