Les notes du Napoli contre Salzbourg

Par Fabio Pendolino publié le 06 Nov 2019

Après leur défaite contre l’AS Roma, les hommes d’Ancelotti n’ont pas su se rattraper à domicile en Champions League contre Salzbourg, en ne gagnant que le point du match nul. Voici la note des joueurs napolitains, le barème est italien.

Meret : 5. Match plutôt moyen du portier italien, il risque d’encaisser plusieurs fois un deuxième but sans, malgré tout, avoir a réaliser d’énormes parades.

Di Lorenzo : 5,5. Match discret pour l’ex-Empoli qui semble par contre prendre – presque – toujours la bonne décision.

Maksimovic : 5,5. Match difficile pour La Défense napolitaine et il n’y échappe pas malgré des qualités physiques montrées tout au long de la partie.

Koulibaly : 5,5. Un autre match plus que moyen pour le Sénégalais qui se reprend en deuxième mi-temps après avoir « offert » un penalty en début de match.

Mario Rui : 4,5. Le latéral gauche a été mis en grande difficulté par son très rapide vis à vis autrichien jusqu’à son remplacement pour blessure en début de deuxième mi-temps. Remplacé par Luperto.

Callejon : 6. Il se créée et profite de nombreux espaces en attaque, mais voit l’une de ses têtes s’écraser sur le poteau du but adverse.

Fabian Ruiz : 5.5. Plusieurs occasions importantes pour le milieu espagnol. Il parait très émoussé même s’il fait du bien à l’équipe en phase offensive grâce à sa vision de jeu et sa qualité de passe.

Zielinski : 5.5. Il rate une fantastique occasion devant le but juste avant le penalty converti par Haaland mais se reprend au fil du match.

L. Insigne : 6. Beaucoup de cœur, beaucoup de volonté, un assist pour Chucky Lozano mais malheureusement pour le Napoli, peu de succès et plusieurs situations où il manque de chance – notamment sur sa reprise à 35 mètres qui vient taper le poteau.

Lozano : 6.5. Le meilleur homme du match, non seulement buteur mais constant danger pour la défense adverse. Remplacé par Llorente.

Mertens : 5.5. Beaucoup de volonté pour l’attaquant Belge qui est partout sur le front du terrain, sans toutefois vraiment trouver la faille dans la défense autrichienne bien regroupée. Remplacé par Milik

———————————————————

Luperto : 6. Un peu de difficultés sur les courses en profondeur des adversaires mais bonne rentrée de l’Italien dans La Défense à « 3 et demi ».

Milik : 5. Il se trouve plusieurs fois au départ de l’action, souvent bien trop loin de la surface de réparation.

Llorente : Non noté.

Ancelotti : 6. Si ce n’est pas un mauvais résultat dans l’optique qualification, le match aura laissé un goût amer aux tifosi napolitains. Beaucoup d’occasions, une seule convertie et un sentiment de trop grande insécurité en défense. S’il semble corriger le tir en deuxième mi-temps, l’équipe a ces mêmes périodes de vide au cours du match depuis un moment maintenant.

Fabio Pendolino

Rédacteur



Lire aussi